Bienvenue au groupe de lecture de la bibliotheque orange a NY! constitué le 18 janvier 2013: 12 participants et 18 livres séléctionnés.

 

12 Members
Join Us!

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • Bonjour! je voulais juste partager mes impressions sur les derniers livres que j'ai lus: "la deuxieme personne" de Sayed Kashua ne m'a pas terriblement emballé, loin de la, mais je ne veux pas vous décourager, car en allant sur le site BO en France, j'ai lu des commentaires assez positifs. Par contre, je suis en train de lire un café maison, un policier dont l'intrigue se passe au Japon et qui me plait assez et que j'ai presque terminé. Je pensais que peut-etre adopter un systeme de notation de 1 a 10 serait interessant pour noter les livres et pouvoir les comparer les uns aux autres et en parler entre nous a la fin du circuit. J'enverrai un email pour proposer egalement un pic- nique fin juin. Emilie Pause de l'autre groupe m'a contacté et suggéré de tous se retrouver au parc. Qu'en pensez-vous?

  • Je mets ici une petite info sur la prochaine "French Litterature Night", le 17 avril.

    Suivez le lien pour toutes les infos :

    http://frenchliteraturenights.blogspot.fr/

  • Bonjour a tous.

    Alors, je donne quelques nouvelles. Je n'ai pas lu le livre sur "Fragonard". J'avoue ma tres grande faute, je ne l'ai meme pas ouvert. Beaucoup d'autres livres a lire (dont l'incroyable "Sayonanra Gangsters" de Genichiro Takahashi et le non moins improbable "Flatland" d'Edwin A.Abott, deux livres qui ne ressemblent a aucun autre, meme de loin.) Je lis actuellement "Des hommes" de Laurent Mauvignier, il faut s'accrocher et le style est physiquement haletant, "apneique". Bon d'accord, ce ne sont pas des livres de la BO mais on est la aussi pour echanger toutes nos lectures, non ?

    J'ai cru comprendre que certains d'entre nous ne sont pas dispo les vendredi et we. Cependant, si nous n'arrivons jamais a nous reunir dans la totalite, le moins bien vaut mieux que le rien du tout, non ? Alors, suis partant, meme si nous sommes que quelques uns, de se retrouver. A bientot.

  • On peut peut-etre se rencontrer au Village un vendredi ou samedi soir a la fin du mois? Qu'est-ce que vous en pensez tous? on est 12. Répondez SVP!!!!

  • Comment allez-vous mes amis? Je ne vois pas beaucoup de commentaires... :-)qu'est-ce qui se passe? appréciez vous la lecture ou peut-etre n'avez-vous pas pas le temps de partager vos impressions? Je suis en train de lire l'arbre de l'oubli et j'aime assez. Comme l'a signalé Agnes en discussion, le style est direct et plein d'humour. Et oui Christine, moi j'aime bien! :-) Peut-etre as tu commencé ce livre trop rapidement apres Spinoza. Pour moi il s'est passé 3 semaines entre les deux. Personnellement, quand il s'agit d'un livre fort que j'aime (comme Spinoza), j'ai besoin d'un peu de temps pour "digérer" l'histoire, je  le garde en tete pendant plusieurs jours.

    A tous les membres- ca serait sympa d'avoir de vos nouvelles!

    A bientot!

  • peut etre que en effet je l'ai commence trop vite puis je l'ai laisse  et repris l'autre , pas le bon plan a faire !!!! et apres Spinoza....

    j'ai commence le suivant, ou va t il me mener? j'ai hate de lire plus en avant...

    combien est on dans ce groupe?

    ce serait sympa de faire connaissance

  • je ne pense pas monter la haut et je reviens mardi

  • Est-ce tu peux passer me voir ou bien sinon quand sauras-tu si tu pars ou pas? et quand reviens-tu?

  • plutot a midi car j'ai une reunion de 4 a 5 et suivi par un cours de 6 a 10 pas au meme endoit bien sur

  • demain mercredi?

     

This reply was deleted.
E-mail me when people leave their comments –

Irvin Yalom "le probleme Spinoza"

Bonjour a tous,Je viens de terminer le livre de Irvin Yalom "le probleme Spinoza".Ce livre est passionant, enrichissant et brillamment conté! Irvin Yalom (psychotérapeute et conteur) nous fait découvrir la pensée intellectuelle de Spinoza, grand philosophe du 17e siecle et celle de Rosenberg, idéologue nazi de la 2eme guerre mondiale. Il nous montre la fascination que Spinoza a excercé sur le nazi Rosenberg. C'est une étude profonde et intriguante de ces deux personnages et je me suis tout de…

Read more…
3 Replies

La brise qui monte du fleuve, Hema Macherla

De l’Inde, j’avais gardé comme souvenirs littéraires, les témoignages érudits et mystiques d’Alexandra David-Neel dans  L’Inde où j’ai vécu  ainsi que l’époustouflant  Loin de Chandigarh de Tarun Tejpal, qui décortiquait de manière magistrale le zénith et l’agonie d’une passion amoureuse et érotique.Autant dire que je n’ai pas tout de suite été emballée par La brise qui monte du fleuve, d’Hema Macherla. Dès les premières pages, la narration à la 3eme personne du singulier, l’emploi de…

Read more…
0 Replies

L’arbre de l’oubli, Alexandra Fuller

A première vue, voila un titre ironiquement approprié pour un livre de mémoires! Mais c'est dans les toutes dernières pages qu'on en découvre la justification. Ce récit est consacré au personnage de « Nicola Fuller d’Afrique centrale », Ecossaise née au Kenya et excentrique mère de l’auteure, qui n’épargne pas ses filles, surtout celle qui a commis  « cet  Horrible Livre ».Les souvenirs d’enfance révèlent les mythologies et les névroses familiales, les douleurs et les secrets intimes, comme les…

Read more…
0 Replies

Rencontre avec Yasmina Reza

Pour les amateurs de lecture et de rencontre avec des auteurs francophones,Yasmina Reza  sera la prochaine invitee d'Olivier Barrot a la Maison Francaise de NYU, lundi 11 mars 2013, 7.30 pmhttp://www.nyu.edu/gsas/dept/french/MCalendar2.html

Read more…
2 Replies