Public schools French Winter celebration

Cinq écoles publiques élémentaires de la ville de New York participeront à la première fête de l‘’hiver en Français le 12 décembre. L’idée est venue d’un groupe de parents d’élèves dont les enfants sont élèves à l’école PS 125, l’une des six écoles publiques offrant un programme d’enseignement bilingue a New York. « Nous voulions donner a nos enfants l’opportunité de pouvoir démontrer l’excellent travail fait par les enseignants des programmes bilingues dans les écoles publiques de la ville » déclare Rachel Smith, mère d’un élève de First Grade à PS 125. L’événement a suscité beaucoup d’intérêt de la part des parents, des enseignants ainsi que de l’administration des écoles publiques. La fête de l’hiver se déroulera le 12 décembre. Le programme des réjouissances se décline de la manière suivante : chaque école présentera un chant en français célébrant la saison hivernale, puis l’ensemble des enfants reprendront en chœur "Vive le vent" « Pour la première fois, les enfants apprenant le français dans les écoles publiques de tous les boroughs de New York chanteront ensemble, quels que soient leur race, leur religion ou ou leurs origines. « Et en français, en plus » s’enthousiasme Renata Karr, la mère d’une élève.En effet, la communauté francophone de New York comprend des gens venant du Moyen Orient, du Maghreb, de l’’Afrique du Nord et de l’Ouest, des Antilles, de l’Océan Indien, du Canada, de la Belgique, de Suisse et de France. Si l’on y ajoute les parents Américains des enfants inscrits dans ces écoles publiques on arrive a un total relativement surprenant de trois cent mille personnes.La fête de l’Hiver aura lieu le Samedi 12 décembre entre 14h30 et 17h30 a PS125 RALPH BUNCHE SCHOOL W123RD STREET NEW YORK NY 10026

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • Bravo!!
  • Quelle Bonne Idee!
  • fantastique
  • Formidable! Vive la francophonie multicolore!
  • Magnifique! Felicitation!
  • Bravo et Bonne chance
  • J'y serai Daniel! Je lancerai l'info a la PS de mon fils PS199 ou le diversity committee du PTA a lance pour la premiere fois une demande d'engager les parents comme "partenaires culturels" et j'ai donc gentillement rappele que les pays francophones representent une population culturellement diverse et riche: Afrique, Caraibe, Europe.
    Ton fils est superbe!
    A bientot,
  • Formidable, le monde devient de plus en petit, diversifie et interessant, sans devoir quitter New York!. Comme toujours j'offre avec energie mes services de specialiste bi-culturelle .Bonne continuation aux 5 ecoles.
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store

Learn French