Le festival de Greenwich dans le Connecticut présentait vingt films dont neuf avant-premières américaines. Pierre Rochefort, Nicolas Marié ou encore Marilyne Canta étaient venus défendre leur film respectif devant le public américain. Une belle affiche pour cet événement lancé par Catherine Lamaraisse qui, avec son équipe, a décidé de s’associer cette année avec le FIAF, l’institut français de New York et le Festival du film francophone d’Angoulême, cofondé par Dominique Besnehard. L'occasion aussi d'inaugurer l'exposition Black & White Carpet,de Stéphane Kossman qui présentait ses photos de stars montant les marches au festival de Cannes au FIAF. Un reportage de notre correspondante à New York, Anaïs Digonnet.

Faciliter l’apprentissage et la pratique de la musique via une plateforme moderne…Voilà le concept de Jellynote qui a remporté lundi soir le 6e French-American Entrepreurship Award à New York. Derrière ce nouveau réseau social, on retrouve Adrien Cognée, Arthur Lenoir et Baptiste Pourier, trois jeunes entrepreneurs parisiens, tous ingénieurs et musiciens. Avec cette récompense, ils pourront développer leur activité de ce côté de l'Atlantique. Un reportage de notre correspondante sur place, Anaïs Digonnet.

Les 3 et 8 avril derniers, Michaël Sehn et Kallagan ont inauguré la French Comedy Night à New York, au Greenwich Comedy Club. Objectif : faire rire dans leur langue les membres de la communauté francophone expatriée. Une opération qui devrait être amenée à se renouveler dans d'autres villes américaines. Un reportage de notre correspondante, Anaïs Digonnet.

N'oubliez pas de nous suivre sur notre chaîne Youtube, sur Facebook, ou Twitter via @usa21TV.

Pour annoncer un événement ou nous faire part d'une actualité qui touche les Français de New York, merci de contacter anais@usa21.tv.

trans.gif

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French