Le secret de la vie.

On me demande souvent ce qui me retient à New York...

Times Square!

Le secret de cette ville qui ne dort jamais, est sa créativité et sa résilience. Rien n'est jamais fixé pour toujours. Tout se transforme. On se fait de nouveaux amis, on découvre de nouveaux restos, on s’étonne toujours de quelque chose.

Ici, un étranger qui vous parle dans la rue est tout à fait normal. Ou dans le bus. La multiplication des informations et réseaux sociaux tisse une chaine de conséquences et de relation interpersonnelles sans fins. Mon android me tient au courant de ce qui se passe en France, au Brésil, en Espagne! Mon trajet de 1 heure au travail est jonché de ce sens et chargé de cette signification affective. Je suis assise dans le bus entre le New Jerseyet New York, mais mon âme voyage entre la rive gauche et la rive droite de Paris...

Nous avons changé notre rapport à l'espace et au temps, nous avons changé nos connections émotionnelles et avons redirigé notre attention.

Le secret de la vie: la Créativité!

Au commencement du Monde, Dieu créa le monde. Il s'arrêta pour penser que cela était bon. Nous sommes à notre tour dans un univers perpétuel de création d'idées, d'émotions et de souvenirs. Le cœur qui bat ne s'arrête que lorsqu'il lui faut s'éteindre et même dès lors, il restera dans la mémoire de ses êtres aimés. De même, Dieu est éternel et perpétuel. Il est la vie pure et vraie qui renferme le secret de son existence.

 

Il s'agit de trouver ce qui peut continuer de mouvoir notre âme. Il s'agit de ne jamais s'arrêter: découvrir, lire, apprendre, créer, continuer le battement de cœur et le secret de soi.

 

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French