3438642921?profile=originalMercredi soir à New York se tenait une réunion sur les programmes bilingues français-anglais dans les écoles publiques américaines. Une éducation d'un genre nouveau aux Etats-Unis qui connaît un succès fulgurant.

De très nombreux Français et Américains se sont rassemblés hier soir au service culturel de l'ambassade de France à New York pour rencontrer les parents, professeurs et principales d'établissement à l'origine de quatre programmes bilingues français-anglais des écoles publiques de New York. Cette alternative aux établissements privés connaît un succès sans précédent depuis l'ouverture de la première classe en 2007 à PS 58 dans le quartier de Carroll Gardens, à Brooklyn. "Une révolution bilingue est en marche", s'est félicité Fabrice Jaumont, attaché à l'éducation de l'ambassade de France. Selon ses calculs, près de 6 000 enfants de moins de 5 ans et 16 600 enfants de 5 à 17 ans parleraient français à la maison à New York. "Il y a la place pour 40 programmes bilingues supplémentaires à New York", a-t-il affirmé devant un parterre de parents très attentifs...

Cliquez ici pour lire sur France-Amérique la suite de l'article : http://www.france-amerique.com/articles/2013/01/24/programme_bilingue_francais_new_york_fabrice_jaumont_public_etats-unis_usa.html.

par Gaétan Mathieu

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • L'information est en ligne sur les pages "Actualité" de l'Agence de promotion du FLE : http://www.fle.fr/fr/pages-pro

  • c'est dommage qu' aucuns administrateurs d'ecoles ne voient pas la valeur et importance de ces programmes. 

    Felicitacions pour cette revolution positive! Ces gens vraiment savent ce qui c'est important!

  • super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Génial ! Continuez !

This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store

Learn French