Sortie à New York

Bonjour tout le monde,

Je reviens tout juste de France, après une belle coupure de 9 mois (ah, les visas...).

Je cherche à rencontrer du monde et à sortir sur New York. Je vis à Jersey City mais travaille à Manhattan. Alors, si quelqu'un est motivé pour sortir et boire un verre, n'hésitez pas à me contacter!

A bientôt!

Laetitia

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Bonjour :) 

    Je viens de m'inscrire sur ce site et je reve de vivre a New York depuis que j'ai 10 ans, je voudrais faire un master en Early childhood bilingual éducation en 2013 ... 

    J'ai juste peur de ne pas trouver de boulo une fois sortie du master ... 

    J'aimerais savoir comment tu as fait pour obtenir un visa si ton patron l'a fait pour toi ... car je vois dans ton message que tu a été en france pendant 9 mois a cause des visas ... j'habite en UK depuis 3 ans et me marie a un Anglais l'ete prochain donc si je me fais renvoyer en france sans mon homme je vais pas trop aime lol

    Merci beaucoup en avance pour ton aide :)

    Sylvia 

    • Salut Sylvia,

      Je ne suis pas sure de bien comprendre ta situation.

      Vous comptez venir vivre a New York tous les 2? Vous êtes tous les 2 futurs étudiants? Ton copain est anglais ou américain?

      Je comprends ta peur de ne pas trouver de boulot, c'est facile pour personne en ce moment, mais faire tes études ici augmentera tes chances de trouver du travail apres. C'est aussi plus simple au niveau des visas, tu peux venir en tant qu'étudiante et ensuite obtenir un H1B Master.

      Moi je suis venue a New York a la fin de mes études, les visas ne sont pas les mêmes, enfin c'est toute une histoire. Pour faire court, je suis venue ici sous J1 intern (j'ai payé moi-meme le visa), comme stagiaire au début, et ensuite ma boss a voulu me garder. J'ai refait un second J1 (sponsorisé par ma boss cette fois), et la, on a postulé pour un H1B, qui est un visa professionnel (préparé par un avocat et sponsorisé par l'employeur). 

      Tu t'es renseignée sur les fac ici? Tu souhaiterais venir quand? 

      Bon courage dans tes démarches!

      Laetitia

      • Oui on veut venir tous les deux, moi j'ai 22 ans donc je cherche a faire un master en Childhood bilingual éducation pour devenir prof de francais pour les petits et mon fiance (on se marie dans l'année) a 28 ans et il est manager d'une école de langues pour étranger et il a beaucoup de diplôme et 8 ans d'expérience et il est anglais. Il cherche donc a trouver un emploie dans ce milieu et si possible une école qui peut le sponsoriser ... 

        Donc tu es maintenant toujours a NY et sous un H1B visa? car c'est bien ça j'ai aussi entendu parler du OPT apres le master aux USA ... mais c'est vraie que l'on aimerait avoir des green card car on a aussi enfin davoir une famille et j'ai pas trop envie d'être sous la peur de ne pas pouvoir rester aux usa on préférerait avoir une situation fixe si tu vois ce que je veux dire.

        On souhaiterait venir en Septembre 2013 mais c'est dur de faire des inscriptions sans savoir si mon fiance aura un job car il ne peut postuler un an a l'avance .... 

        Merci beaucoup pour ton aide et de prendre le temps de me répondre :) 

        Sylvia :)

        • Ah oui, ça va pas être évident de coordonner tout ça. Le mieux c'est que lui fasse ses recherches en premier pour voir s'il a des chances de trouver ici, et pendant ce temps toi tu te renseignes sur les écoles et sur les dates d'inscription.

          Je n'ai pas idée des opportunités d'offres d'emploi dans l'éducation, mais en général, il faut s'accrocher et être bien motivé. Peut-etre que vous devriez planifier un séjour ici pour visiter les écoles qui l'intéressent a lui pour un emploi et a toi pour les études, et essayer de trouver des contacts dans l'enseignement.

          Aussi, si vous planifiez votre arrivée pour dans un an, ça peut être gérable car l'administration est souvent lente (genre compte 4-6 mois pour un visa pro). Un autre conseil, il faut qu'il essaie les candidatures spontanées. Parce qu'il arrive que des compagnies (je parle de manière générale, je ne sais pas comment ça marche dans l'éducation) prévoient d'ouvrir des postes, mais ne postent pas d'annonces tout de suite. Ah, et d'après l'expérience d'amis, il peut toujours postuler maintenant parce que certaines compagnies répondent vraiment très tard, genre un an après (quand tu as déjà trouve ton stage, boulot, etc.). 

          Voila pour les quelques conseils que je peux te donner. C'est difficile de généraliser, il faut que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous.

          Moi je ne suis pas encore sous H1B. J'attends la réponse d'un jour a l'autre en fait, c'est un peu le stress ahah.

          Pour la green card, c'est une autre histoire. Si vous arrivez a vous installer ici, après 5 ans tu peux faire une demande. Vous pouvez aussi jouer a la loterie, on ne sait jamais :)

  • Hey ! 

    Dans le même cas, si t'es chaude pour un verre in the city ;)
    • Salut,

      Si ca t'intéresse, il y a une soirée ciné à Central Park vendredi soir:

      http://www.newyorkinfrench.net/profiles/blogs/enjoy-a-film-in-centr...

      Je vais surement y aller avec une autre expatriée :). Ca pourrait être sympa d'organiser une rencontre avec d'autres personnes :)

      Dis-moi si ca t'intéresse ^^

      Enjoy a french film in Central Park: Free screening of "OSS 117 Cairo Nest of Spies" this Friday!
      Don't miss the comedy of 2012 Oscar-winning director Michel Hazanavicius' OSS 117 Cairo Nest of Spies that will be screened in Central Park (5th Aven…
      • yes moi aussi je suis motive pour une soiree cine a central park!

        646 588 8797!

        • Salut, je t'ai laissé un message en privé avec mon numéro. 

          On peut se retrouver à 19h30 à 79th street and 5th avenue.

          A ce soir peut-etre! :)

          • Ok ya moyen que je sois concé au boulot du coup je vais peut-ètre etre un peu en retard. ca te derange de me filer ton num pour mieu ce retrouver? sinon c'est pas grave si je vous trouve pas on poura remettre ca a une autre fois et ce rencontrer autour d'un café! dans tout les cas j'te tiens au courrant. A bientot!

            • Ok, je t'envoie un texto quand je sors du boulot. Et si jamais tu finis trop tard, on remettra ça a une prochaine fois, pas de problème!

This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store