Foreign Languages Fall as Schools Look for Cuts

Voir l'article du New York Times sur les coupures budgétaires http://www.nytimes.com/2009/09/13/education/13language.html?ref=edu... En réponse et pour contraster, 20 classes bilingues (dual-language) français-anglais ont ouvert la semaine dernière à NYC. Elles couvrent les grades K, 1, 2 et 3. La progression est fulgurante malgré la crise : 60 élèves en 2007, plus de 500 en 2009. Il faut croire que l'avenir des langues dans ce pays passent par les petites classes.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Personne n'a remarque que la tragedie de tout cela est que nous americains considerons que tout le monde parle anglais, et donc l'utilite des etudes de langues etrangeres et "limite", sans mentionner l'interet!

    Parce que Papa travaille dans une langue etrangere, mes enfants reconnaissent que c'est avantageux des fois de pouvoir s'exprimer dans une langue autre que la sienne, mais atteindre le prochain niveau - de regarder la langue comme une vitrine sur la psychologie de la culture qui l'a cree - alors je n'attends pas grande chose, surtout quand meme les japonais font leur anime et jeux videos en anglais.
    • Je suis d'accord avec Stephen, mais aussi, nous pensons que l'espagnol est utile... il y a le mythe que l'espagnol est beaucoup plus facile et beaucoup plus utile...c'est aussi une raison qui explique que les chiffres dans les cours d'espagnol augment pendant que les nombres d'eleves qui prennent le francais ou allemand tombent. Le danger est si les chiffres continuent de tomber, les cours/langues seront elimines dans les systemes scolaires.
  • Avez vous un lisitng des 20 nouvelles classes bilingues ouvertes la semaine derniere.
    Je suis a la recherche d'une ecole publique pour mes enfants offrant cette option.
    Merci
    Nathalie
    • here it is

      dispositif_2009-10.doc

      • Merci Fabrice pour ce document.
        Il est tres utile. Nous suivons de pres le projet de l'ecole a Charte qui devrait s'ouvrir l'annee prochaine. Nous habitons Harlem et l'ecole a le souhait de demarrer dans ce quartier.

        Parallelement nous ciblons PS 84 and peut-etre PS123. J'ai entendu que PS 84 est une ecole avec de nombreux eleves, avec un niveau moyen et que le programme bilingue semble un peu elitiste dans cet environnement. Je serais interessee d'avoir des commentaires de parents ayant mis leurs enfants dans ce programme. Je vais prendre contact l'ecole directement mais si vous avez des elements sur ce sujet, je suis preneuse.
        Notre fille ainee va avoir 5 ans en Novembre 2010. Elle est de nature timide et sera tres jeune dans sa classe vue sa date d'anniversaire. J'hesite a l'envoyer dans un environnement ou elle risque de se sentir perdu. Par contre elle est trilingue Francais, Espagnol, Anglais et aimerions un soutien scolaire pour continuer ce trilinguisme.

        J'ai lu votre parcours. Bravo! et merci pour ce forum.

        Nathalie
        • Fabrice, etes-vous egalement au courant de programme public francais dans le Westchester?
          Parallelement a notre recherche sur NYC, nous envisageons eventuellement un changement de rythme et un demenagement dans le Westchester, mon mari travaillant a Poughkeepsie.
          Merci.
          Nathalie
          • Nathalie,
            Cette ecole se trouve a Larchmont, Weschester County, NY
            Il y a aussi une communaute francaise a Larchmont et Mamaroneck.

            French-American School
            www.fasny.org

            Greta
            • Merci Greta pour votre information.
              the French American School is a private school with tuition fees that are not accessible for me.
              However I did contacted them to learn more about the available Financial Support.

              Thank you.
              Nathalie
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store