Bienvenue au groupe de lecture de la bibliotheque orange a NY! constitué le 18 janvier 2013: 12 participants et 18 livres séléctionnés.

 

12 Members
Join Us!

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments are closed.

Comments

  • Bonjour a tous ! J'ai lu le roman de Thomas H. Cook "Au lieu-dit Noir-Etang". Ma lecture a ete laborieuse. Je n'ai vraiment pas accroche bien que ce soit un livre dit "a suspens".

    Par contre j'ai lu le livre de Jean-Luc Seigle d'une traite. (En vieillissant les hommes pleurent) bien que mefiant quant au theme. Belle ecriture sans etre revolutionnaire, les personnages y sont forts, le scenario bien pus haletant que le livre de Cook. Vraiment une belle surprise. Et le petit opuscule de fin, "Imaginot", est une reelle surprise, passionnante, engagee. Vraiment hate d'en parler avec vous.

    Je ne resiste pas a vous recopier ici cette courte phrase trouvee dedans :

    "Il reussit a ravaler ses pleurs sous ses paupieres et a les manger dans ses yeux". 

  • j'ai commence mon livre , relativement epais , et donc le titre donnait l'impression d'etre abscons, dans le metro de retour de chez Patricia, et je ne peux plus le lacher. je l'ai presque fini . cela me donne des eclairages sur l'histoire de la preparation de la guerrre de 40, les juifs, et la pensee de spinoza. Bien ecrit, tres interessant. merci car je crois que sinon je ne l'aurais jamais lu et ce serait dommage

    , les juifs,

  • Moi aussi, je dévore mon livre "le retour de Silas Jones" (enfin!) arrivée a la moitié du livre car j'ai eu un peu de mal a accrocher au début, le style étant un peu particulier mais l'intrigue est interessante. L'histoire se déroule dans le Mississipi dans les années 70, conflit racial, intrigue policiere, etc. Je risque de le terminer tres vite et ensuite j'entame le deuxieme...:-)

     

     

  • Bonjour à tous, et merci Patricia d'avoir créé cette page.

    Pour l'instant, j'aime beaucoup mon livre ' Un café Maison' que je dévore dans le métro matin et soir. Intrigue policière japonaise qvec beaucoup de références culturelles que je ne capte pas toujours puisque je ne connais pas du le style de vie japonais, mais superbe dépaysement littéraire.

    A bientôt !

  • Notre premiere réunion "bibliotheque orange" a malheureusement été annulée a cause de la tempete de neige vendredi 8 février mais quelques participants se sont manifestés tot dans l'apres-midi et ont récupéré les livres pour les distribuer aux membres du groupe. Donc le circuit de lecture a démarré. Bonne lecture a tous et a toutes! 

    Vous etes invités a partager vos impressions ou vos notes sur les livres!

This reply was deleted.

Irvin Yalom "le probleme Spinoza"

Bonjour a tous,Je viens de terminer le livre de Irvin Yalom "le probleme Spinoza".Ce livre est passionant, enrichissant et brillamment conté! Irvin Yalom (psychotérapeute et conteur) nous fait découvrir la pensée intellectuelle de Spinoza, grand philosophe du 17e siecle et celle de Rosenberg, idéologue nazi de la 2eme guerre mondiale. Il nous montre la fascination que Spinoza a excercé sur le nazi Rosenberg. C'est une étude profonde et intriguante de ces deux personnages et je me suis tout de…

Read more…
3 Replies

La brise qui monte du fleuve, Hema Macherla

De l’Inde, j’avais gardé comme souvenirs littéraires, les témoignages érudits et mystiques d’Alexandra David-Neel dans  L’Inde où j’ai vécu  ainsi que l’époustouflant  Loin de Chandigarh de Tarun Tejpal, qui décortiquait de manière magistrale le zénith et l’agonie d’une passion amoureuse et érotique.Autant dire que je n’ai pas tout de suite été emballée par La brise qui monte du fleuve, d’Hema Macherla. Dès les premières pages, la narration à la 3eme personne du singulier, l’emploi de…

Read more…
0 Replies

L’arbre de l’oubli, Alexandra Fuller

A première vue, voila un titre ironiquement approprié pour un livre de mémoires! Mais c'est dans les toutes dernières pages qu'on en découvre la justification. Ce récit est consacré au personnage de « Nicola Fuller d’Afrique centrale », Ecossaise née au Kenya et excentrique mère de l’auteure, qui n’épargne pas ses filles, surtout celle qui a commis  « cet  Horrible Livre ».Les souvenirs d’enfance révèlent les mythologies et les névroses familiales, les douleurs et les secrets intimes, comme les…

Read more…
0 Replies

Rencontre avec Yasmina Reza

Pour les amateurs de lecture et de rencontre avec des auteurs francophones,Yasmina Reza  sera la prochaine invitee d'Olivier Barrot a la Maison Francaise de NYU, lundi 11 mars 2013, 7.30 pmhttp://www.nyu.edu/gsas/dept/french/MCalendar2.html

Read more…
2 Replies