Bienvenue au groupe de lecture de la bibliotheque orange a NY! constitué le 18 janvier 2013: 12 participants et 18 livres séléctionnés.

 

12 Members
Join Us!

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments are closed.

Comments

  • Est-ce que l'on peut se voir vers 17heures ou 17h30 ?

  • Patricia , je prefererai demain car je risque mais ce n'est pas encore sure de partir pour le WE des jeudi matin 8:00

  • Mille pardons, evidemment, tout est super organise :-) Merci encore.

    Philippe

  • Il y a un papier a l'intérieur du dos de la couverture du livre qui indique la personne qui doit remettre le livre et donc se mettre en contact avec toi. Il 'agit d'Anne Fassotte mais il me semble qu'elle est a l'étranger jusqu'a la premiere semaine de mars donc Valérie Troude doit sans doute avoir le livre. Elles travaillent dans le meme bureau. Il faudrait la contacter pour etre sure de recevoir le livre avant le weekend. :-)

  • Bonjour Patricia,

    Oups, si je sais a qui transmettre mes livres, je ne sais pas de qui je dois recevoir les prochains. :-)

  • Oui, vendredi a quelle heure? je suis dispo vers 13h ou 13h30 ou dans la soirée. On peut se retrouver et se boire un café sur Broadway et la 96?

  • pas de probleme, je l'ai fini depuis une semaine, on se voit cette semaine pour que je te le donne?

  • J'ai terminé le deuxieme livre "Pour seul cortege", un roman brillamment écrit par Gaudé: les derniers instants d'Alexandre le Grand et son cortege funeral. Style tres particulier, épique et lent...mais pas inintéressant.

    Je suis impatiente de commencer Spinoza! :-)

     

  • Voila quelque temps que je n’avais pas assouvi ma fringale littéraire, aussi j’ai dévoré les deux premiers romans remis en  mains propres par Christine le jour de la Saint-Valentin!

    Ce rendez-vous avec une inconnue, destiné à récupérer des livres dont j’ignorais le titres et le contenu assorti de la « mission » de les lire avant le 1er mars, avait déjà une tournure romanesque.

    J’avais apporté un grand sac, anxieuse comme une mère adoptive impatiente de découvrir ses rejetons et de les aimer. Qu’ils étaient beaux tout neufs sous leur couverture de plastique impeccablement étirée et étiquette, avec leur dos souple, leurs pages craquantes, leur papier blanc laiteux et leur merveilleuse odeur d’encre! Ensemble, ils pesaient bien dans les 2 livres et promettaient d’être nourrissants. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible!

  • j'ai fini le livre sur Spinoza dimanche mais maintenant  j'aimerais pouvoir lire le latin pour Spinoza, l'hebreu pour la Torah et  l'allemand pour les archives de Nuremberg !!!

This reply was deleted.

Irvin Yalom "le probleme Spinoza"

Bonjour a tous,Je viens de terminer le livre de Irvin Yalom "le probleme Spinoza".Ce livre est passionant, enrichissant et brillamment conté! Irvin Yalom (psychotérapeute et conteur) nous fait découvrir la pensée intellectuelle de Spinoza, grand philosophe du 17e siecle et celle de Rosenberg, idéologue nazi de la 2eme guerre mondiale. Il nous montre la fascination que Spinoza a excercé sur le nazi Rosenberg. C'est une étude profonde et intriguante de ces deux personnages et je me suis tout de…

Read more…
3 Replies

La brise qui monte du fleuve, Hema Macherla

De l’Inde, j’avais gardé comme souvenirs littéraires, les témoignages érudits et mystiques d’Alexandra David-Neel dans  L’Inde où j’ai vécu  ainsi que l’époustouflant  Loin de Chandigarh de Tarun Tejpal, qui décortiquait de manière magistrale le zénith et l’agonie d’une passion amoureuse et érotique.Autant dire que je n’ai pas tout de suite été emballée par La brise qui monte du fleuve, d’Hema Macherla. Dès les premières pages, la narration à la 3eme personne du singulier, l’emploi de…

Read more…
0 Replies

L’arbre de l’oubli, Alexandra Fuller

A première vue, voila un titre ironiquement approprié pour un livre de mémoires! Mais c'est dans les toutes dernières pages qu'on en découvre la justification. Ce récit est consacré au personnage de « Nicola Fuller d’Afrique centrale », Ecossaise née au Kenya et excentrique mère de l’auteure, qui n’épargne pas ses filles, surtout celle qui a commis  « cet  Horrible Livre ».Les souvenirs d’enfance révèlent les mythologies et les névroses familiales, les douleurs et les secrets intimes, comme les…

Read more…
0 Replies

Rencontre avec Yasmina Reza

Pour les amateurs de lecture et de rencontre avec des auteurs francophones,Yasmina Reza  sera la prochaine invitee d'Olivier Barrot a la Maison Francaise de NYU, lundi 11 mars 2013, 7.30 pmhttp://www.nyu.edu/gsas/dept/french/MCalendar2.html

Read more…
2 Replies