Trouver un logement à New York

3438638606?profile=originalDe nombreux appartements sont disponibles, mais les prix pratiqués, les garanties demandées par les propriétaires, et les frais d'agences peuvent être sources de difficultés importantes. De nombreuses ressources existent pour trouver son logement – en ligne ou plus traditionnelles. Cet article se propose de détailler leurs avantages et inconvénients, afin de vous aider dans vos recherches. Retrouvez l'intégralité de cet article, et d'autres, sur 
www.RentsAndFriends.com.


Sur le web

Pratiques, à jour, et consultables de l'étranger - probablement l'endroit où commencer ses recherches. Voici une liste des sites que nous apprécions particulièrement.


  • RentsAndFriends.com — Partenaire de newyorkinfrench.net, créé pour palier aux manques des sites web existants. Il permet d'échanger avec des personnes de sa communauté (français à l'étranger, membres d'une même université ou entreprise). Une système de recherche efficace et une présentation des appartements claire. À tester absolument !

    Certaines annonces de ce site sont visibles dans la section "Services > Apartments" : www.newyorkinfrench.net/page/rentsandfriends
  • craigslist.com — Un site web incontournable contenant de très nombreuses annonces d'appartements par des agences ou des particuliers. Avantage : il y a toujours un appartement disponible dans le quartier que vous souhaitez. Inconvénients : vous discutez avec des inconnus complets, anonymes, auxquels il est difficile de faire confiance.

  • airbnb.com — Un site intéressant sur lequel vous trouverez des appartements et chambres disponibles pour courte durée, principalement par des particuliers. Un système de notes et commentaires permet de s'assurer de la légitimité du propriétaire. Il peut toutefois être délicat d'avoir une totale confiance, surtout en venant de l'étranger.

  • sublet.com ou 
subletinthecity.com — Sites de sous-locations par des particuliers, dont la navigation est parfois confuse. Il est possible d'y trouver la perle rare, mais faites attention et gardez en tête nos conseils ci-dessous (en particulier de ne jamais transférer de l'argent avant de visiter l'appartement).

  • easyroommate.com, 
roommatefinders.com ou
 1800roommates.com — Pour trouver une colocation. Des sites contenant beaucoup d'annonces, plus ou moins intéressantes… préparez-vous à passer du temps pour vos recherches.

  • homelink.org,
 flipkey.com, 
homeexchange.com,
 homelidays.com — des sites spécialisés dans l'échange de maisons ou appartements, généralement pour des courtes durées.

  • couchsurfing.org — pour ceux qui ne recherchent pas beaucoup de confort, mais souhaitent dépenser le moins possible : certains seront heureux de vous permettre de dormir sur leur canapé pour quelques nuits !


 

Agences spécialisées

Des agences spécialisées dans la recherche d'appartements pour étranger déménageant à New York. Il est possible de leur faire confiance – en tous cas beaucoup plus qu'à un particulier ayant publié une annonce sur Craigslist.


De nombreuses agences immobilières traditionnelles peuvent également vous venir en aide. Les frais sont cependant élevés, et les garanties demandées au futur locataire (très importantes). Il est souvent nécessaire d'être sur place, disposer d'un travail et d'un salaire confortable pour pouvoir faire appel à ces agences.


 

Les garanties demandées

Propriétaires et agence immobilière demandent souvent des garanties, difficiles à obtenir pour des étrangers. Il est en effet courant de demander au futur locataire de justifier d'un salaire au moins 40 fois supérieur au prix du loyer. Il est également souvent demandé d'avoir un "Credit Score" (http://en.wikipedia.org/wiki/Credit_score_(United_States)) relativement élevé – ce dont les étrangers fraîchement arrivés aux États-Unis ne peuvent pas disposer.


Nos conseils

Créez votre réseau local et poser des questions avant le départ. Ne transférez jamais d'argent comme acompte pour un appartement avant de l'avoir visité et discuté avec les propriétaires ou agence immobilière. Il faut vous attendre à devoir payer des frais divers lorsque vous signez pour un appartement : frais de dépôt de dossier (environ $50 à $150), premier et dernier mois de loyer,
security deposit (que vous récupérerez lors de votre départ) : 1 mois de loyer, éventuellement frais d'agence (broker's fee) : entre 1 et 2 mois de loyer.


À vous de jouer

Des conseils à donner aux futurs New Yorkais ? Des idées pour améliorer cet article ? N'hésitez pas à laisser un commentaire.


Retrouvez d'autres articles utiles et des annonces d'appartements à New York sur www.RentsAndFriends.com

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • Si vous trouvez un appart et avez besoi de meubles appropries, contactez moi au 201 401 5426

    ou amadou7@msn.com 3439378498?profile=original

  • Je recommende aussi selogernewyork.com, specialisee dans les chambres meublees tres bien placees a tres bons prix pour les etudiants et les grands appartements a partager lorsqu'on est un groupe. Max qui en est le responsable est tres pro et tres sympa. C'est une compagnie cree par des francais qui ont une grande experience de l'immobilier a NY.

This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store

Learn French