Support New York in French

Support New York in French Now - Make a contribution

There are many ways to support New York in French. You can contribute by posting content in the blogs, discussions, calendar, groups, videos or photos sections.

3438637046?profile=original

Or you can make a cash donation to help cover website hosting fees and keeping NewYorkinFrench.net ad-free.

Click on the Donate Now button to donate money via Paypal or send a cheque to FACE Council, 972 Fifth Avenue, New York NY 10075 (Attention: French Goes Public Program)

FACE (French American Cultural Exchange), is a nonprofit organization, chartered by the state of New York. FACE's mission is to nurture French-American relations through innovative international projects in the arts, education, and cultural exchange.

New York in French is a free, apolitical, non-commercial, community-oriented

blog open to anyone interested in French in New York City and its extended surroundings. This platform offers many free, innovative, spam-free, collaborative and news-sharing tools which let you exchange, inform, contribute and debate about questions and interests related to enjoying, promoting and discovering the French language and those who speak it.


New York in French est un blog gratuit, apolitique, non-commercial et communautaire, ouvert à toutes les personnes intéressées par la langue française à New York et ses grands environs. Cette plateforme offre de nombreux outils gratuits, innovants, collaboratifs, libres de spam et partageurs d'informations dans le but d'échanger, informer, contribuer et débattre au sujet de questions et centres d'intérêts visant à apprécier, promouvoir et faire découvrir la langue française et ceux qui la parlent.


3438637158?profile=original

Newyorkinfrench.net - un réseau social pour la francophonie à New York

article à paraitre dans Francophonie, magazine de Radio France Internationale et TV5 Monde


Bonne nouvelle pour la francophonie new-yorkaise : la plateforme d’échange newyorkinfrench.net, un mélange de blog et de réseau social made in America dédié aux francophones de New York, vient de passer le cap des 7000 membres. Elle est devenue un exemple pour la promotion des francophones dans la ville comme sur la toile.


Ouvert en juin 2009, New York in French est un réseau social en forte progression, aspirant à réunir les francophones vivants à New York. Les francophones New Yorkais forment déjà une communauté dans le réel. Les membres du site ont déjà quelque chose en commun. New York in French permet alors de recréer cette communauté réelle sur Internet, ou même mieux, de la faire émerger. En effet, les membres de ce site ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans cette plateforme.

3438637140?profile=original
J’ai voulu que ce site agisse pour la diffusion de la langue française. Mon objectif est de bâtir un village qui ne soit pas que virtuel et donner de la visibilité à la communauté francophone new-yorkaise. Ici, le réseau web, facilite et accélère les échanges, les partages, les rencontres, les bons plans, et mêmes les actions concrètes. New York in French n'invente donc rien, mais amplifie ce qui se passe dans le réel.


Apolitique et non-commercial, Newyorkinfrench.net est ouvert à toutes les personnes intéressées par la langue française et ceux qui la parlent à New York et dans sa région. Il vise aussi à revaloriser l’image de la langue française aux Etats-Unis et à rassembler les francophones autour de débats et d'activités qui leur tiennent à cœur, comme ce groupe de parents qui se bat pour l'ouverture de classes bilingues.

Le site est conçu avec Ning, encore trop méconnu en France, une plateforme web gratuite d'utilisation permettant à n'importe qui de créer un véritable réseau social web sur n'importe quel sujet. Il héberge en outre de la musique, des interviews et des billets d'internautes présentant un intérêt pour les cultures francophones au sens large. Un calendrier d’événements, des retransmissions de conférences en live streaming, un forum de discussions, des milliers de photographies de New York, des vidéos, des portraits de francophones, bref, tout un éventail de possibilités.

New York in French rassemble pour l'instant près de 7,500 individus de la communauté francophone. Ce qui permet notamment à ce réseau de pouvoir se lancer dans un véritable exercice militant, en fédérant autour d'enjeux comme la demande d'ouverture de classes bilingues dans les écoles publiques de la région, phénomène passionnant que je suis depuis plusieurs années et qui ne cesse de faire des émules dans le pays. Depuis sa création, la plateforme a permis à de nombreux projets éducatifs et culturels de voir le jour ou de bénéficier d’une meilleure visibilité. Le résultat est probant. Rejoignez-nous.

Fabrice Jaumont
Fondateur – NewYorkinFrench.net


E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

Visit our store

Learn French