You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  •                                 Bonjour,

    "Petite histoire" pour vie professionnelle riche, variée et looonnngguuueee à lire, il me faudrait DES heures pour tout lire car ( combien d'heures, de minutes! ! !  avez-vous passé à recréer votre parcours professionnel? ).de  plus, je parle et lis l'anglais mais à petites doses. Ne pouvez-vous pas me l'envoyer  dans ma boîte mails de façon à ce que je puisse m'y attarder et éventuellement l'imprimer ? Je lirai attentivement votre parcours professionnel mais à petites doses .  

    Vous pourriez en faire une autobiographie qui enrichirait les jeunes enseignants débutant ( surtout en France où leur formation a été lamentablement écourtée, tronquée. N'ayant plus de stages pratiques ces jeunes enseignants sont totalement perdus devant leurs classes) .

    Ayant été formatrice en IUFM dans les années 80-90 ( ITE = Institut Technologique de l' Education, je me suis formée en Algérie de 1967 à 1972 - équipe formatrice française car coopération )  , j'ai eu la liberté de créer ma propre méthode de travail ( centrée sur l'apprenant en leur donnant la liberté des recherches personnelles ( j'avais la confiance totale de mon chef  hiérarchique ); j'ai pu développer une série de cours basés sur la linguistique, la phonétique articulatoire et corrective avec étude de l'appareil phonatoire .

    Je vous rappelle que je formais des jeunes qui avaient l'arabe comme langue maternelle et qu'il fallait corriger toutes les difficultés qu'ils rencontraient dans la prononciation de certains sons qui n'existent pas en français et d'autres qui n'existent pas en arabe  (obligation pour moi d'apprendre l'arabe pour être plus performante ).

    En un sens, nos parcours se ressemblent mais le vôtre est d'une telle richesse que vous devez absolument le transmettre aux jeunes générations afin que votre engagement en inspirent plus d'un. Nous savons à quel point la jeunesse a besoin de modèles pour pouvoir se lancer à la recherche et à la conquête de leurs possibilités ( qui ne se révèlent qu'au contact ou à lecture d'un parcours de vie  tel que le vôtre).

    Si vous me confiez votre vie ( en quelque sorte ) c'est que vous êtes à la recherche d'une suite dans votre vie professionnelle ), et bien la voilà: faites-en profiter les autres, et, SI vous êtes trop pris, confiez votre expérience à un(e) collaborateur (trice). Je suis sûre que vous en trouverez.

    Bonne continuation   et  RESPECT pour votre engagement.

    A bientôt vous lire.

  • Hi Fabrice,

    Merci pour votre invitation du mois de fevrier... Je viens juste maintenant de la voir!
    I am teaching preschool kids French and am looking for books!  If you are gifted ones that are too juvenile for the school age kids  for whom you are collecting, could you pass them on to us? It's so exciting to keep the French language alive and to be teaching and conversing with very young children.

    Thanks,
    Dawn Young
    161 W 76th St
    NYC, NY 10023
    646-206-1357

  • Monsieur Jaumont

    Je vous remercie pour votre invitation.

    Cordialement

    Jerome Vidy

  • Mr Jaumont,

     

    Je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne vous avoir pas remercie de me compter parmi vos amis dans mon premier message. Je vous sais tres occupe. C'est pourquoi je trouve que le temps que vous accordez a vos abonnes est plus que precieux et en dit long quant au respect et la consideration que vous vouez a chacun d'eux. Que Dieu vous benisse et vous le rende au centuple.

    Elisabeth Ngone Dione Calabrese

  • Bonsoir Mr Jaumont,

     

    Je m'appelle Elisabeth Ngone Dione, senegalaise vivant aux USA depuis quelques annees. Je fus professeur de Francais, langue que j'aime beaucoup et que j'entends contribuer a promouvoir aux USA, a travers les cours particuliers que je donne ici et la, ou encore, a travers un babysitting educationnel.

    Je suis tres honoree de voir des vers de mon Tres Cher President, feu Leopold Sedar Senghor, figurer dans New York in French pour celelebrer la francophonie. Je ne peux m'empecher de reagir a cette belle marque de consideration qui me conforte dans l'idee largement partagee selon laquelle: Leoplod Sedar Senghor fut et demeurera

    une icone de la langue francaise. Son amour pour cette langue qu'il maitrisait nous a marques tout autant que sa rigueur pour en instaurer une excellente pratique. Le voir cite dans vos illustres colonnes me rend nostalgique de ces belles annees ou nous apprenions a manier la langue de Molliere avec tout ce que cela renferme en terme de beaux souvenirs.

     

    Je vous reitere mes sinceres remerciements pour avoir, encore une fois, honore la memoire de ce grand Homme de la maniere qui lui est due.

     

    Elisabeth Ngone Dione

     

  • http://fr.freerice.com/francophonie-freerice?utm_source=20mars.fran...

    Salut Fabrice! Voici un site- pour les jeunes et les adultes. 

    Merci.

    J

    Journée internationale de la Francophonie | Freerice.com
  • Bonjour  Fabrice

                                 Je suis aussi prof de francais et j`aime beaucuop le website.

                                                                              Amicalement

                                                                      Saif Uddin Ahmed

                                                           

  • Je pensais que tu m'avais deja envoye une invitation. Donc je suis contente d'etre reinvitee. A bientot sur le site, qui est tellement plein de richesse pour les Francais.

    Sophie

  • It is nice to meet you. My french citizenship finally came thru.

    Best regards,
  • Merci Frabrice,

    J'aime vraiment  French Morming!

    Je suis encore et toujours a New York et peut etre je resterai. Je vais bientot avoir un site d'auteur et j'aimerais avoir le link de French Morning. Est ce possible ?

    Amities fideles

    Klara Buda

This reply was deleted.