NY teacher certification

Bonjour,

Je passe en ce moment le DAEFLE et je voulais savoir si avec ce diplome en poche, je pourrais passer la certification "Initial Certificate French 7-12 ou 5-9" . Je tiens à preciser que je n'habite pas NY et que je ne réside pas aux USA non plus. Pourrais-je venir quand même passer la certification lors d'un voyage touristique?

En vous remerciant.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • NYS accepte certains certificats ou licenses imprimes par un autre etat, ou un autre pays, et donne un conditional initial valable pour 2 ans pendant que l'instituteur prenne les 3 exams.  Mais, avec seul un diplome donne par l'universite, meme le Sorbonne, meme Harvard, meme Oxford, non-accompagne par un certificat ou license d'enseigner, ce n'est pas possible.

        Le cert a NYS s'appelle "French 7-12."  On peut aussi obtenir une extension "FLES," c-a-d Foreign Language elementary school.

      On peut recevoir des infos egalement ( en anglais) en ecrivant a <tcert@mail.nysed.gov>

    Cynthia Bini said:

    Hello Bruce,

    Merci pour ces informations. Vous dites qu'il est possible d'obtenir un "conditional initial" si on a une licence mais qu'avec seulement un diplome en poche vous ne pensez pas cela possible. Le diplome que je passe en ce moment est équivalent à une licence, je serais apte à enseigner le français langue étrangère avec une spécialité pour les enfants, dans ce cas ne croyez vous pas que si j'obtiens un visa H1, je pourrais passer la certification?

     

    Merci

    Cynthia

    New York State Education Department
    The New York State Education Department is part of the University of the State of New York (USNY), one of the most complete, interconnected systems o…
  • Hello Bruce,

    Merci pour ces informations. Vous dites qu'il est possible d'obtenir un "conditional initial" si on a une licence mais qu'avec seulement un diplome en poche vous ne pensez pas cela possible. Le diplome que je passe en ce moment est équivalent à une licence, je serais apte à enseigner le français langue étrangère avec une spécialité pour les enfants, dans ce cas ne croyez vous pas que si j'obtiens un visa H1, je pourrais passer la certification?

     

    Merci

    Cynthia

  • n'importe qui peuvent passer a l'examen.  Mais, sans visa, sans le "right to work," ca ne dit rien.  Tous les instituteurs a NY, depuis 2004 (ou presque--si on vient d'un autre etat, c'est un peu different- ont de bons resultats sur les 3 examens, on l'equivalent de 30 hrs en francais, ont les cours de pedagogie exiges, et au moins un bacc (BS, BA) avec un gpa (grade point average) de 2.5 ou plus.

        On doit satisfier chaque besoin, tout besoin.  Je peux obtenir un 300 sur LAST, 300 sur ATSW, 300 sur CST, mais sans les autres besoins, je n'obtiens pas le certificat d'instituteur a N-Y.  Je ne dis pas que c'est "la route enchantee," mais c'est la route exigee par NYS.

        Si vous avez la certification, certes, vous pouvez etre embauche.  Obtenir la certifcation sans un BA ou MAT en education secondaire, c'est parfois difficile.

  • Bonjour Bruce,

     

    Je voulais savoir si vous disiez qu'on peut passer l'examen avec un visa H1 ou si vous disiez qu'on peut être embauché avec un visa H1 et la certification?

     

    Pourriez-vous clarifier?

    Merci!

    marie


    Bruce Robinson said:

    pas exactement: On a besoin d'un H1 visa; on a besoin de 3 examens: voir a href="http://www.nystce.nesinc.com>" target="_blank">www.nystce.nesinc.com>;;  C'est possible d'obtenir un "conditional initial" si on a un licence comparable.  Mais "diplome en poche" seulement, je ne crois pas.

    Site de certification: highered.nysed.gov/tcert.  Lisez les details, car une carriere come insituteur a NY n'est pas possible sans les 3 exams, qui sont exceptionellement en anglais.

    Sachez aussi que seul les "public schools" doivent exiger le certification.  Enseigner a un "parochial school," un "private school," c'est possible, juste comme a l'universite or "community college."

     

    NY teacher certification
    Bonjour, Je passe en ce moment le DAEFLE et je voulais savoir si avec ce diplome en poche, je pourrais passer la certification Initial Certificate F…
  • pas exactement: On a besoin d'un H1 visa; on a besoin de 3 examens: voir a href="http://www.nystce.nesinc.com>" target="_blank">www.nystce.nesinc.com>;;  C'est possible d'obtenir un "conditional initial" si on a un licence comparable.  Mais "diplome en poche" seulement, je ne crois pas.

    Site de certification: highered.nysed.gov/tcert.  Lisez les details, car une carriere come insituteur a NY n'est pas possible sans les 3 exams, qui sont exceptionellement en anglais.

    Sachez aussi que seul les "public schools" doivent exiger le certification.  Enseigner a un "parochial school," un "private school," c'est possible, juste comme a l'universite or "community college."

     

    New York State Teacher Certification Examinations (NYSTCE)
  • Bonjour Marie,

    Merci beaucoup d'avoir répondu. Je suis un peu déséspérée tout de même, moi qui pensais aller passer cette certification dès l'année prochaine! Ce n'est pas facile de trouver un job de prof à NYC quand on est loin comme moi. Malgré tout je continue d'y croire!

  • Pour le moment, seuls les enseignants possédant la nationalité américaine ou la carte verte peuvent être recrutés.  Donc je ne vous conseille pas cette démarche.  Cela dit, restez connecter et peut-être les choses changeront dans quelques temps.
This reply was deleted.