Tennis

Monfils rate son entrée de la Coupe Davis de MaastrichtPartant largement favori, Gaël Monfils a pourtant cédé face à Thiemo De Bakker lors de ce match de barrage de la Coupe Davis à Maastricht. Le Néerlandais l'a emporté en quatre manches (6-3, 5-7, 6-3, 6-4). Jo-Wilfried Tsonga est opposé Jesse Huta Galung.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Jo-Wilfried Tsonga a profité du peu d'opposition pour se qualifier pour les huitièmes de finale aux dépens du Chinois, wild-card, Shao Xuan Zeng (6-3, 6-3). Il retrouvera désormais Robin Söderling pour une place en quarts qui comptera en vue du Masters. Gilles Simon a aussi fait forte impression.


    Avec la défaite de Fernando Verdasco, qui avait hérité de Ljubicic pour son entrée en lice, Tsonga continue donc de réaliser de très bonnes opérations ces dernières semaines et la dernière ligne droite va s'annoncer très serrée pour ce thriller de la qualification au Masters de Londres du 22 au 28 novembre. Tsonga, vainqueur à Tokyo, n'a eu de cesse de dire qu'il viendrait surmotivé à Shanghai. Galvanisé par cette chasse, il a également su profiter d'un tableau favorable pour son entrée en lice face au 396e mondial. Il faut savoir accepter les cadeaux du destin ! Sérieux, le Tricolore a juste fait le nécessaire face à un adversaire qui n'avait pas la puissance requise pour le perturber.

    Gilles Simon lui aussi peut encore espérer et sa victoire du jour, par sa manière, lui laisse dans tous les cas de jolies ambitions. Dans le remake de la finale de Bangkok, le Français est de nouveau venu à bout du Serbe Viktor Troicki (6-3, 6-4). Très efficace dans tous les compartiments du jeu, il s'est montré trop bon gestionnaire et beaucoup trop solide dans son schéma de jeu pour un adversaire toujours aussi impatient. Vaincu à Tokyo par un Mikhail Youzhny qui allait atteindre la finale par la suite, le Tricolore a laissé une très belle impression ce mercredi. Et le genou droit tient toujours. Au prochain tour, Simon retrouvera le Tchèque Tomas Berdych.

    Verdasco coule, Söderling reste

    Le prochain tour face à Söderling va donc commencer à valoir cher. Encore plus avec la défaite de Fernando Verdasco. L'Espagnol est peut-être en train de perdre des points précieux. Mercredi, il été éliminé par le Croate Ivan Ljubicic (6-4, 7-6[6]). Le vaincu du jour a pourtant bien failli renverser la situation quand, mené 5-2 dans le second set il a commencé une remontée fantastique. Mais Ljubicic a su se ressaisir à temps dans le jeu décisif, malgré encore une fois une avance gâchée (5-3, 5-5, 6-5, 6-6). Une défaite qui, en pensant au Masters, vient s'ajouter à la blessure d'Andy Roddick et aux doutes autour d'Andy Murray. La saison est longue, les cadors sont peut-être en train de coincer alors qui sait... Söderling, lui, n'a pas craqué et a donc éliminé Nicolas Almagro (6-4, 7-5). Le Suédois a par ailleurs remporté sa seule rencontre face à Tsonga, en 2008 à Hambourg. Entre ces deux cogneurs, la bataille, aux multiples enjeux, devrait valoir le coup d'oeil. - C.B.
  • Jo-Wilfried Tsonga bat Jesse Huta Galung (7-6, 6-2, 7-6) et permet à la France d'égaliser contre les Pays-Bas après la défaite surprise de Monfils.

This reply was deleted.