Voyage en Provence en Septembre

Bonjour, Mon mari et moi-meme projetons notre 1er voyage en Provence en Septembre. Voyage qui durera entre 9 & 10 jours. Nous arriverons a Nice et repartirons de ce meme aeroport.Nous aimerios avoir des recommendations pour peaufiner ce voyage dont nous revons depuis lontemps, Maximum 3 etapes.Nous visons Aix, Avigon, Manosque. Nous adorons faire des randonnees, voulons passer du temps dans de petits villages bien typiques de la region....decouvrir la nourriture provnecale, etc.....Merci d'avance de toutes suggestions.Marie-Jo

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • St Remy en Provence le mercredi ou le mardi se transforme en marche provencale ou toute la ville devienne un grand marche.... il y'a tellement de choses merveilleux a voir, a visiter, a gouter.........................................
    Bonnes Vacances!
    • Merci Carla!!! Information bien enregistree!! Je suis certaine que nous passerons d'excellentes vacances!
      Bon ete!
  • Bonjour,

    Pour votre séjour en Provence...voici quelques suggestions...
    - Depuis Aix-en-Provence, quelques jolies promenades possibles autour de la Sainte-Victoire, mais aussi près d'Aubagne dans le Massif du Garlaban pour suivre les traces de Marcel Pagnol...si cela vous chante...
    - Si vous souhaitez balader au bord de l'eau, je vous conseille La Côte Bleue, ses petits ports et ses petites calanques...au Sud de Martigues (calanque de Méjean, calanque de Niolon, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, la Couronne, Carro...), le littoral est très agréable en arrière saison...
    - Depuis Avignon, je vous suggèrerais de découvrir Le Lubéron et ses pittoresques villages ainsi que ceux des Monts du Vaucluse (Les Taillades, Maubec, Oppède-le-Vieux, Ménerbes, Bonnieux pour le Petit Lubéron) ( Roussillon, Gordes, L'Abbaye de Sénanque pour les Monts-du-Vaucluse).
    Des marchés de Provence où vous pourrez apprécier les produits régionaux : je pense à celui de l'Isle-sur-Sorgue et au marché d'Apt, tous deux très colorés...Apt étant sur votre route pour aller visiter l'arrière Provence...(Manosque, Forcalquier...)
    Egalement au départ d'Avignon, vous pouvez effectuer de magnifiques promenades autour du Mont-Ventoux. Découvrir ainsi les Gorges de la Nesque, le village de Sault et ses champs de lavande (en fleur jusqu' à fin août) et aussi de multiples balades sur les flancs du Mont-Ventoux, surnomé le Géant de Provence (1912 m d'altitude).
    Je connais moins la Haute Provence, mais ce que je peux vous dire, c'est que la route qui part d'Apt et qui rejoint Forcalquier est très belle et sillone entre les champs de blé et de lavande...Paysages de Haute-Provence par excellence...
    Bon Voyage et à votre disposition pour plus d'infos si vous souhaitez...
    Amicalement, Olivier.
    • Un grand merci Olivier!
      Tout ceci ne fait qu'anticiper notre hate de partir visiter cette region si populaire. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions suite a notre retour mis septembre.
      Amicalement,
      Marie-Jo
    • Les suggestions d'Olivier sont excellents! La Côte Bleue et les calanques sont incroyables, le Mont St. Victoire aussi. La Cathédrale d'Images, Saint Rémy. La Provence c'est un rêve. Mangez de la cuisine traditionelle-- allez au marchés en plein air pour les fruits et les légumes. Le marché d'Arles (où j'ai passé 6 mois en 2008) est super. Arles avec son histoire, ses monuments, les traces de Van Gogh...
      Vous avez vraiment de la chance! Bon voyage et amusez-vous bien!
      Teresa
    • Merci Teresa!!! Toutes ces recommendations vont nous aider a bien planifier notre p'tit voyage!
      Nous revons deja de ces petit marches provencaux et avons l'eau a la bouche quant a l'idee de bons petits plats traditionnels. Bon ete a vous! Marie-Jo
    • Re-bonjour Marie-Jo,
      C'est avec un immense plaisir que je vous conseille...
      Je me permets de rajouter à mes suggestions...la visite de Saint-Rémy-de-Provence ainsi que des Baux de Provence avec la Cathédrale d'Images...si vous aimez le surréalisme (c.f mon commentaire sur la Cathédrale d'Images d'il y a qques jours)...
      En 10 jours vous ne pourrez pas tout visiter...un choix va s'imposer à vous...
      Lorsque vous serez à Avignon, si vous le souhaitez, nous pourrons nous rencontrer autour d'un verre pour parler de voyages...de Provence ou d'ailleurs...
      Au plaisir de vous rencontrer,
      Amicalement, Olivier.

      A bientôt, Olivier.
    • Re-bonjour Olivier,
      Encore merci pour toutes ces recommendations. Je pense qu'au lieu de passer 10 jours, nous allons peut-etre essayer d'y rester 2 semaines.....Ce serait super!!!!
      Il est evident qu'il va falloir selectionner des points specifiques....Nous y arriverons!!!
      Bon ete a vous!!! Il est enfin arrive sur NYC!!!!
      Amicalement!
      Marie-Jo
    • Bonjour Marie-Jo,

      Une dernière petite suggestion, si vous avez le temps...comme vous arrivez et repartez de Nice, je vous conseille de prendre la route de "La corniche d'Or" entre Saint-Raphaël et Cannes. Dans ce sens, vous êtes du bon côté de la mer et vous pouvez mieux apprécier cette roche rouge qui plonge dans la mer Méditerrannée...c'est un itinéraire très agréable qui vous donne une autre vision de la côte provençale ou ici, de la côte d'Azur...
      Bon voyage, Olivier.
    • Recommendation bien enregistree. Et si nous ne passons pas de bonnes vacances apres tout ceci, il faudra en conclure que nous ne sommes pas des gens normaux!!!! Vivement les vacances!!!! Merci encore Olivier! MJ
This reply was deleted.