Salut – je suis étudiant en médecine, haïtien d’origine, à la recherche d’individus qui pourraient m’apprendre un peu sur le statut de santé des africains francophones de New-York, ainsi que les défis de santé publique auquels font face ces communautés. Je vous propose une conversation autour d’un café ou un déjeuner. Si vous vous y intéressez, veuillez m’en faire part en m’envoyant un courriel à cheminmedical@yahoo.frMerci beaucoup,Ernest BARTHÉLEMY

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Salut Ernest,

    Je m'appelle Blandine originaire de la Cote d'Ivoire, vivant a NY depuis 1992 et travaille a l'hopital d'Harlem depuis 1993.
    Je suis tres ravie de savoir que quelqu'un veut apprendre un peu sur la sante publique des africains. C'esst un domaine qui me preoccupe beaucoup dans la mesure ou je suis le manager administratif d'une clinique de medecine generale que notre hopital a mis en place depuis juin dernier pour pouvoir aider les africain francophones de nyc.
    Ca serait un grand plaisir qu'on se rencontre pour discuter sur ce sujet, car je pense que ca serait un theme de tes etudes

    merci et a bientot

    blandine
    • Merci beaucoup pour votre réponse Blandine. Je vous répondrai par courriel et ainsi on s’arrangera pour se rencontrer.

      À bientôt !

      Ernest
  • Bonjour Ernest,

    Je suis belge et je vis à Brooklyn depuis quelques mois. Mon épouse est anatomo-pathologiste. En tant que nouvel arrivant, je ne sais connais pas bien la situation mais, dès lors que la médecine en Amérique n'est pas considérée comme un droit mais comme une activité commerciale, j'imagine que la situation des persones qui ne sont pas couverte par une assurance santé n'est pas bonne. Le sujet m'intéresse car je trouve cette situation à la fois abérante et injuste. Donc, je serais intéressé à participer à votre forum de discussion.
    • Bonjour Paul,

      Merci beaucoup pour votre enthousiasme de vous joindre au futur forum. Votre femme, où est-ce qu’elle travaille?

      Personne d’autre ne m’a répondu encore – en attendant, j’essaie peu à peu de rassembler des données sur le sujet à partir de quelques collègues à mon école (Mount Sinai) et autres.

      Juste par curiosité, est-ce que vous vous impliquez dans la santé? Le bénévole?

      A+,

      -E
This reply was deleted.