Replies

  • Salut Fatim
    Je m'appelle Mohamed et suis journaliste freelance et enseignant. Trouver du travail depend de beaucoup de choses..
    Parles tu et ecris tu couramment l'anglais.. As tu une specialite.. voila des questions que tu dois repondre d'abord..
    L'amerique c'est le pays des opportunites mais c'est aussi un pays tres dur...
  • Good luck. I hope I do not need to add that fluency in written and oral English is absolutely necessary in journalism here.
  • Merci Robert , c est ce que je compte faire .
  • That depends. If you are married to an American, your husband can apply to sponsor you for a "green card," i.e. Lawful Permanent Resident status. In that case, you would not need any visa at all.

    Until then, I can assure you that without the legal right to work here, no responsible news organization will hire you. It's against the law.

    You should see an immigration lawyer to advise you how best to proceed.
  • That depends. Will you have an "I" visa?

    See http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1276.html#2
    • Merci Robert pour le lien , au fait je ne suis pas envoyée par un organisme de presse etranger , mon mari est américain et on compte s instaler aux etats unis et comme je suis journaliste je veux chercher un travail dans mon domaine , mais es ce que j aurai besoin dans mon cas d un visa spécial pour chercher du travail dans le journalisme ???
      en sachant que je suis mariée a un américain .....
This reply was deleted.