Une Bonne Ecole pour mon fils

Mon fils a 11 ans et va au 6th grade l’année scolaire prochaine. Je cherche une bonne école dans la ville de Manhattan ou the Bronx. Je suis allée à PS 84 mais alors je ne sais pas si c’est une bonne école. Je sais ils sont un peu bilingue et c’est tout. Merci de me proposer des écoles.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Le probleme c'est que tu ne peux pas vraiment choisir. Ton fils est sense alle dans l'ecole publique dont vous dependez, dans votre quartier. Regardes le site du DOE pour savoir de quelle ecole tu depends (= zoned schools). Tu peux egalement trouver toutes les statistiques sur chaque ecole.
    • Bonjour,

      Je suis enseignante a PS84. Je pense que c'est un tres bon etablissement. Cependant, si vous souhaitez que votre enfant soit dans une classe bilingue anglais/francais, ce n'est pas possible puisque nous ouvrons le 2nd grade cette annee, ouvrirons le 3rd grade en septembre 2010 et ainsi de suite... Par contre, il existe a PS84, en plus des classes "banales", des classes bilingues espagnol/anglais.

      Bonne continuation dans vos recherches,
      Celine Beloeil
    • Merci Bien Celine,

      Je suis allee et PS 84 et la secretaire m'a fait part du fait que le 6th grade n'offre pas les classes en Francais et c'est dommage. Neanmoins je continuerai avec le Francais a la maison afin qu'il reste bilingue.
    • Check Activefrench.com for after school program.
    • A PS84, EFNY propose aussi des afterschools francais de differents niveaux. Cela vaut aussi le coup de se renseigner aupres d'eux...
This reply was deleted.