Niveau du primaire US, comparé a la Françe ?

Nos 2 enfants viennent de rentrer dans le primaire public - 4th et 2nd grade - et nous avons de gros doutes sur ce qu'ils vont réellement apprendre aux USA (même dans une école très bien, ce qui est leur cas). D'autres parents européens croisés a l'école nous confirment (?) qu'après 2 ans de primaire aux USA l'écart de niveau est tel que réintégrer le système Français est impossible.Votre avis ?

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • oui en effet l education coute tres chere aux us mon fils est au lycee francais et c est serieux ce qu ils font
  • Merci pour ces conseils. J'ai inscrit mes enfants dans une classe virtuelle de Francais (e-learning interactif).
    N'empeche que sur le long terme, j'imagine mal qu'ils puissent reinterger le systeme europeen apres quelques annees, et cela ne me plait pas trop....
    Fr.
  • Faites confiance a vos enfants et a la public school mais soutenez les pour le francais. Si vous souhaitez qu'ils reintegrent le systeme scolaire francais vous avez probablement interet a les inscrire au CNED (uniquement pour le francais, car ils feront le reste - maths, sciences - dans leur public school) ou essayez de trouvez un after school dans votre quartier (de plus en plus de public school en organisent). Enfin, encouragez les a lire le plus possible en francais (des BD si c'est ca qu'ils aiment !).
    Le CNED est contraignant, mais on apprend a travailler seul et a rendre ses devoirs selon un calendrier strict.
This reply was deleted.