Replies

  • Je suis à Great Neck, mes enfants ont eu le même problème surtout la grande! la règle est que nous ne parlons que le français à la maison (sauf si les copines américaines sont là!) et la dame qui m'aide à la maison est francophone!
    Par ailleurs, j'enseigne le français à Great neck, alors j'ai intérêt à donner le bon exemple sinon mes étudiants n'apprécieront pas!!!!!
    En ce qui concerne les classes bilingues, c'est une bonne idée, dans ma ville une pétiton a même été lancée mais:
    1. Les gens optent pour chinois ou espagnol en grande majorité!
    2. Il semblerait qu'il n'y ait pas encore de budget pour ça mais je reste perplexe.....

    Bon courage,

    Anne
    • Anne,
      Merci de rejoindre le groupe. Si tu connais d'autres parents francophiles ou francophones, invite les a joindre le groupe..Nous sommes tous eparpilles et avons les memes tracas.

      Quel age ont vos enfants ? Je vais moi meme a Great Neck toutes les semaines afin que mes enfants puissent continuer a poursuivre l'apprentissage de la langue, ou au moins de la maintenir.
      A tres bientot. En Septembre, nous essaierons de nous rencontrer pour un pique nique ou une soiree vin/fromage.
      Sylvie
    • Bonjour, je viens de joindre votre groupe sur conseil de mon amie Anne. J'habite moi aussi Great Neck. Je suis Francaise et mon mari est Americain. J'ai un fils de 91/2 et une fille de 7 ans. Je leur apprends le Francais mais ils n'ont pas l'occasion de pratiquer la langue avec d'autres enfants a part ma fille qui est a l'ecole avec la fille de Anne.
    • Bonjour Regine,

      Je rentre de France et je voudrais essayer de trouver d'autres enfants francophones du Long Island pour un "pot luck" ..On s'etait contactee en juin !!! je reviens sur Ning Long Island !! Je vis a Port Washington !!
    • Bonjour Regine, Anne et Sylvie, seriez-vous d'accord que l'on se rencontre? Mon emploi du temps est un peu charge ces 2 prochaines semaines mais nous pourrions peut-etre organiser quelque chose en juillet, ca vous dit? Je suis a Port Washington donc nous ne sommes pas loin les unes des autres. J'ai deux petits garcons, David a 5 ans 1/2 et Jonathan a 2 ans 1/2.

      A tres bientot je l'espere!

      Sandrine
    • Sandrine,

      Je suis revenue..Ca allait les vacances !!
      Je cherche des enfants francophones !! pas evident...!! pour les miens 13 et 10 ans !!!
      A+ ...cafe quand tu veux !!
    • sur, ca serait sympa
    • ça marche pour moi! tenez moi au courant!

      Anne
    • Bonjour,
      Il y a pas mal de francophones à Great Neck, on essaye de se connaitre plus ou moins les uns , les autres!
      où emmènes tu tes enfants à Great neck pour maintenir leur français? en plus de connaitre les autres francophones, je cherche aussi à connaitre mes collègues professeurs de français!

      J'ai 3 enfants, une fille de 7ans, une fille de 4 ans 1/2 et un bébé de (presque) 3 mois!

      quel âge ont tes enfants?

      à bientôt,
      Anne
  • Salut Sylvie! Ce serait fantastique!! - Sandrine

    Sylvie NOUEL-RUSSO said:
    Sandrine, nous devons tout d'abord commencer un reseau de parents d'enfants francophones sur notre "region" de Nassau County : en gros Port Washington, Great Neck, Huntington, Manhasset et commencer a nous mobiliser pour fonder un petit groupe qui puisse se rencontrer et ne parler que Francais, grands et petits.
This reply was deleted.