La reconstruction en question

Ce mercredi 31 mars 2010, plus de deux mois après le tremblement de terre, plus de cent pays se sont réunis ausiège new-yorkais de l'ONU pour établir un plan pour la reconstructiond'Haïti. Cette conférence internationale devrait permettrede réunir 3,8 milliards de dollars, soit une première enveloppe car,sur les dix années à venir, les besoins sont estimés à 11 milliards etdemi de dollars.


Je suis tombée sur ce texte très intéressant sur la question de la reconstruction du pays, ce qu'en pense le président sénégalais, l'idée d'une évacuation totale, et surtout l'avis de Danny Laferrière.

Je vous laisse découvrir et commenter cet article captivant.


Article


Extrait:


La culture sauvera Haïti, déclare néanmoins l'écrivain Danny Laferrière au journal Le Monde. Quelle culture, lui réplique-t-on, parfois sans aménité, tout en luireprochant d'avoir quitté son pays au moment où il aurait eu le plusbesoin de lui. J'estime au contraire que Danny Laferrière, écrivainquébécois d'origine haïtienne, a fait les bons choix et je souhaitequ'il puisse jouer un rôle clé dans la reconstruction des régionssinistrées.




You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –