Replies

  • JE suis pret au tout essayer du moins. POur INfo, il semblerait que la notification d'un nouveau message ne marche pas correctement. C'est par pur hazard que je viens de voir votre reponse.

    Nous habitons Greenwich qui a une Alliance Francaise assez importante, et une communaute francaise importante aussi. Notre fille aine fais les cours de francais les samedi matin, mais les resultats sont... Et pourtant je ne lui parle que le francais.

    Fabrice Jaumont said:
    peut-on essayer la recette des classes bilingues de NYC dans votre ville ? voir les differents groupes de ce Ning + le forum
  • peut-on essayer la recette des classes bilingues de NYC dans votre ville ? voir les differents groupes de ce Ning + le forum
  • Je suis ne a New York, d'une mere francaise, et d'un pere americain. Depuis ma naissance, jusqu'a aujourd'hui, ma mere me parle que le francais, et mon pere l'americain. J'ai vecu jusqu'a l'age de 18 ans a Manhattan, ne passant la majorite de mes vacances en France en Normandie. Aujourd'hui, je me sens autant francais qu'americain - j'adore les deux, et les deux me rendent dingue aussi! Mais, je sens tout a fait a l'aise.

    La chose importante est que j'ai vraiment profite d'une education partagee. J'etais au LFNY jusqu'a la sixieme, puis dans le systeme americain a Trinity School.

    Apres l'universite au Canada a Toronto, je suis alle en France pour mon service militaire dans la Marine, puis vecu en France pendant plusieurs annees avant de revenir eux US.

    Le Billinguisme peut etre tres fort s'il est couple avec le bi-culturalisme (c'est un mot ca?). C'est le probleme que j'ai maintenant avec nos deux filles, habitant a l'exterieure de New York. C'est tres americain les suburbs! :)
    • Je ne sais pas quel age ont vos filles mais une des solutions peut etre "elycee.com" qui est plus sympa que le CNED quand on pas acces a une ecole francaise. Aussi pour l'ete, l'UCPA pour les pre-ados et ados est un tres bon moyen pas trop onereux pour passer une semaine ou deux a faire du sport avec des enfants du meme age parlant francais (je suis franco-tunisiennne vivant a NYC depuis 10 ans et ai passe pas mal d'ete extras grace a l'UCPA : cela m'a permis de decouvrir de nombreuses regions francaises).
      eLycéeHome - learn French anywhere anytime
      All of our teachers are native French speakers who have been certified by the French Ministry of Education. Also, no English is spoken in class: eLy…
This reply was deleted.