Crepes

Je recherche LA recette de crepes - j'en ai teste des dizaines et des dizaines mais je recherche l'originale, celle qui rend nostalgique, celle qui les rend legere, le mix parfait... des suggestions?

images.jpg

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Super!! Je vais tenter tres rapidement. Et bien vu pour le tip de la pomme de terre... Merci!

    Anne Leveugle said:
    la recette de mon enfance... Peut-etre pas la plus traditionelle mais les crêpes sont délicieuses et légères:
    250g de farine
    3 oeufs
    25cl de lait
    25cl de bière
    3 cuil. à soupe d'huile
    1 pincée de sel

    et pour aromatiser les crêpes sucrées:
    80 g sucre
    sachet de sucre vanillé
    Rhum


    Commencer par mélanger la farine, les oeufs et le sel. Battre vigoureusement pour éviter les grumeaux; et ajouter la moitié du liquide petit à petit en continuant à battre avec un fouet. Ajouter l'huile et les parfums. Ajouter le reste du liquide.
    Couvrir avec une serviette et laisser reposer à température ambiente pendant 1 heure.

    un autre truc de ma mère: pour huiler la poêle, couper une petite pomme de terre en 2, planter une fourchette dedans et tremper la pomme de terre dans un peu d'huile, puis frotter le côté plat sur la surface de la poêle, et elle est huilée juste ce qu'il faut.

    Une dernière pensée: la première crêpe est souvent ratée - c'est la crêpe du chien!!!

    J'espère que cette recette vous réussira autant qu'à moi :)
  • la recette de mon enfance... Peut-etre pas la plus traditionelle mais les crêpes sont délicieuses et légères:
    250g de farine
    3 oeufs
    25cl de lait
    25cl de bière
    3 cuil. à soupe d'huile
    1 pincée de sel

    et pour aromatiser les crêpes sucrées:
    80 g sucre
    sachet de sucre vanillé
    Rhum


    Commencer par mélanger la farine, les oeufs et le sel. Battre vigoureusement pour éviter les grumeaux; et ajouter la moitié du liquide petit à petit en continuant à battre avec un fouet. Ajouter l'huile et les parfums. Ajouter le reste du liquide.
    Couvrir avec une serviette et laisser reposer à température ambiente pendant 1 heure.

    un autre truc de ma mère: pour huiler la poêle, couper une petite pomme de terre en 2, planter une fourchette dedans et tremper la pomme de terre dans un peu d'huile, puis frotter le côté plat sur la surface de la poêle, et elle est huilée juste ce qu'il faut.

    Une dernière pensée: la première crêpe est souvent ratée - c'est la crêpe du chien!!!

    J'espère que cette recette vous réussira autant qu'à moi :)
This reply was deleted.