Stage de FLE

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante à l'Université de la Sorbonne Paris IV en Master Professionnel de Langue Française Appliquée afin de devenirprofesseure de français langue étrangère.

Cette année nous devions effectuer un stage à Paris ou en France de préférence mais l'an prochain en M2 nous pouvons effectuer un stage àl'étranger et j'aimerais énormément partir à New York pendant 6 mois.

J'ai déjà commencé à faire quelques recherches pour faire ma demande de stage tels que les écoles bilingues, les lycées franco-américains...J'aimerais évidemment trouver un stage rémunéré de préférence. Mais je n'y compte pas trop...

Auriez vous quelques adresses ou autres contacts utiles à donner pour orienter mes recherches, et ce de manière plus efficace? Je vous en serai trèsreconnaissante.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Bonsoir Marie,

    je n'ai pas eu de réponse de votre part et cela m'étonne car la dernière fois cous aviez répondu très rapidement. Serait-ce à cause du mauvaise nouvelle?

    Bien cordialement.

    Lorraine.



    Lorraine Ajavon said:

    Bonjour Marie (cela ne vous dérange pas que je vous appelle par votre prénom?), mon année universitaire 2009-2010 s'est terminée avec 'succès' -c'est-à-dire que j'ai validé mes matières sans problème- et je me suis maintenant inscrite en MASTER 2 de Langue Française appliquée avec pour option "aire culturelle anglophone". Il y a quelques mois, je vous avais fait part de mon désir de venir à New York afin de faire mon stage pendant le second semestre et vous m'aviez répondu que cela serait tout à fait possible. Comme tout s'est bien passé pour moi, je reviens vers vous afin de savoir si vous accepteriez toujours de me prendre comme stagiaire dans votre école (je dois signer un contrat de 2 mois minimum avec l'école d'accueil) à partir de février-mars 2011.

    Cordialement,

    Lorraine Ajavon


    Lorraine Ajavon said:
    Oh Super!!! Je suis ravie! Pour le visa, oui je vais aller à l'ambassade des états-unis à Paris.
    Je garde précieusement vos coordonnées et les adresses que vous m'avez données!



    Lorraine.



    Marie Bouteillon said:
    Vous n'avez pas besoin du TOEFL mais vous devrez vous renseigner sur le visa qu'il vous faudra, comment l'obtenir, etc... Vous pouvez vous renseigner auprès de cette organisation: http://www.amity.org/intern.html ou auprès de l'ambassade des USA.

    marie
    Stage de FLE
    Bonjour à tous! Je suis actuellement étudiante à l'Université de la Sorbonne Paris IV en Master Professionnel de Langue Française Appliquée afin de d…

  • Bonjour Marie (cela ne vous dérange pas que je vous appelle par votre prénom?), mon année universitaire 2009-2010 s'est terminée avec 'succès' -c'est-à-dire que j'ai validé mes matières sans problème- et je me suis maintenant inscrite en MASTER 2 de Langue Française appliquée avec pour option "aire culturelle anglophone". Il y a quelques mois, je vous avais fait part de mon désir de venir à New York afin de faire mon stage pendant le second semestre et vous m'aviez répondu que cela serait tout à fait possible. Comme tout s'est bien passé pour moi, je reviens vers vous afin de savoir si vous accepteriez toujours de me prendre comme stagiaire dans votre école (je dois signer un contrat de 2 mois minimum avec l'école d'accueil) à partir de février-mars 2011.

    Cordialement,

    Lorraine Ajavon


    Lorraine Ajavon said:
    Oh Super!!! Je suis ravie! Pour le visa, oui je vais aller à l'ambassade des états-unis à Paris.
    Je garde précieusement vos coordonnées et les adresses que vous m'avez données!



    Lorraine.



    Marie Bouteillon said:
    Vous n'avez pas besoin du TOEFL mais vous devrez vous renseigner sur le visa qu'il vous faudra, comment l'obtenir, etc... Vous pouvez vous renseigner auprès de cette organisation: http://www.amity.org/intern.html ou auprès de l'ambassade des USA.

    marie
    Stage de FLE
    Bonjour à tous! Je suis actuellement étudiante à l'Université de la Sorbonne Paris IV en Master Professionnel de Langue Française Appliquée afin de d…
  • Oh Super!!! Je suis ravie! Pour le visa, oui je vais aller à l'ambassade des états-unis à Paris.
    Je garde précieusement vos coordonnées et les adresses que vous m'avez données!



    Lorraine.



    Marie Bouteillon said:
    Vous n'avez pas besoin du TOEFL mais vous devrez vous renseigner sur le visa qu'il vous faudra, comment l'obtenir, etc... Vous pouvez vous renseigner auprès de cette organisation: http://www.amity.org/intern.html ou auprès de l'ambassade des USA.

    marie
    Stage de FLE
    Bonjour à tous! Je suis actuellement étudiante à l'Université de la Sorbonne Paris IV en Master Professionnel de Langue Française Appliquée afin de d…
  • Vous n'avez pas besoin du TOEFL mais vous devrez vous renseigner sur le visa qu'il vous faudra, comment l'obtenir, etc... Vous pouvez vous renseigner auprès de cette organisation: http://www.amity.org/intern.html ou auprès de l'ambassade des USA.

    marie
  • Merci beaucoup! Je suis super contente de cette réponse!
    En revanche j'ai une autre question: ai-je besoins du TOEFL?

    Lorraine.

    Marie Bouteillon said:
    Bonjour Lorraine,

    Je suis enseignante bilingue à l'école publique PS 58 The Carroll School (www.ps58.org). Nous recherchons toujours des stagiaires pour nos classes de grande section au CE2. Nous ne pouvons pas payer les stagiaires intéressés, mais nous offrons un cadre pédagogique et professionnel très intéressant. Je vous invite à visiter ma page sur le ning et à me contacter si un stage dans notre école vous intéresse.

    Bonne continuation,
    Marie Bouteillon
    Stage de FLE
    Bonjour à tous! Je suis actuellement étudiante à l'Université de la Sorbonne Paris IV en Master Professionnel de Langue Française Appliquée afin de d…
  • Bonjour Lorraine,

    Je suis enseignante bilingue à l'école publique PS 58 The Carroll School (www.ps58.org). Nous recherchons toujours des stagiaires pour nos classes de grande section au CE2. Nous ne pouvons pas payer les stagiaires intéressés, mais nous offrons un cadre pédagogique et professionnel très intéressant. Je vous invite à visiter ma page sur le ning et à me contacter si un stage dans notre école vous intéresse.

    Bonne continuation,
    Marie Bouteillon
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store