Hi Ladies!

I am French and my husband got recently relocated to NYC by his Company.
We don't have many friends across here (yet) and I seriously miss the company of my friends! So...I was thinking about creating a little "club" for ladies in my situation or similar...wishing to meet up occasionally in nice places, have a laugh, and do fun and cultural stuff together in this wonderful city...

This club would be open to fun women, French or simply Francophile, of all ages.

If you want to join us, e-mail me on mjcastaigne@gmail.com so I can keep you up-to date or simply become a member of Les FNYC sur FB! 


A tres bientot!!! 

Marie-Julie :o)







NYC.jpg

gigli_ormond_12_1998.jpg

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Bonjour Marie-Julie,

    J'habite a Brooklyn avec mon mari et mon fils de 9 ans. Comme toi, je suis nouvelle ici (depuis 5 mois...) et je serais ravie de participer a ton "club" de desperate housewives !

    A bientot
    Anne.
  • Chère Marie-Julie, vous pourrez vous intéresser à notre cours de théâtre destiné aux francophones.

    *ATELIER FRANCOPHONE
    Cet atelier est destiné aux francophones uniquement. C'est l'occasion de travailler du théâtre français contemporain, en français suivant des techniques enseignées dans les écoles françaises. Il s'agit de pouvoir, même à New York continuer à travailler en français. L'atelier débouchera sur une présentation publique de scènes, et possiblement pourra devenir l'occasion de créer ensemble, à l'avenir, un spectacle en français.

    Programme: (Avec le chargé de cours principal et le deuxième chargé de cours)
    -Moteur: Improvisations, travail technique, énergie vocale, mise en relief de la sensibilité et des capacités d'expression, exercices collectifs et parcours solitaire.
    -Travail sur des personnages, scènes et monologues extraits du théâtre contemporain.
    -En mai, présentation publique du travail. (Scènes libres: Présentation d'un extrait dramatique au choix de l'élève-comédien, travaillé par lui seul et ses partenaires)

    Horaire: Jeudi 10h30-13h30
    La classe commence le 14 Janvier, 2009
    Auteurs: Marie Ndiaye, Bernard-Marie Koltès, Joël Pommerat, Koffi Kwahulé, Wajdi Mouawad

    Manisha Snoyer
    actfrench@gmail.com
    (646)623-4802
    www.actfrench.com
  • Bonjour a toutes,
    Well, I am une epouse, but not of an expat, and I'm also a New Yorker, but une indigene. Ceci dit, I'd love to be helpful in any way I can. I speak French, though with a slight Belgian accent, so except for saying septante and nonante, my French is comprehensible.
    I do have a suggestion that some of you might find useful: Julia Frey, whose "amuse-bouche" blog never fails to amuse nous les anglophones, has just started a new group, "faux pas en anglais". If you find yourself puzzled after saying something that ought to be perfectly clear, I know Julia would love to hear from you!
    You can reach me at griffin@cooper.edu if you'd like to be in touch.
    Bien a vous,
    Anne
  • J'ai besoin de vous toutes (et tous)! I'm not in NY- but a US ex-pat to France - mais je cherche les histoires personnelles des malentendus culturels des francophones ex-patriés à NY: ce qui leur arrive, ce qu'ils ne comprennent pas, et notamment les faux-pas linguistiques. En échange, en tant qu'Américaine (born and bred) je ferai de mon mieux pour répondre à toutes ces perplexités .
  • Bonjour Marie-Julie et Anne,
    Please join the New York Arts Exchange. We are an arts education service that offers tours of museums and galleries.
    You would have loved our Moroccan luncheon on November 17, which included members of the Alliance Francaise de Greenwich and two professors of French, plus women who come from all over the world.
    Our next tour is on Thursday, December 10 at the Neuberger Museum in Purchase, NY. Please let me know if you would like to join us and we will help you get to this museum in Westchester County, not far from NYC.
    We will start our "Thursdays at the Met" on February 11.
    Please visit our website: www.nyarts-exchange.com.
    You can sign up for our email through nyarts.exchange@verizon.net
    Welcome to New York,
    Beth Gersh-Nesic
    Director
  • Il faut bien visiter le site suivant:

    http://www.accueilnewyork.org/

    Vous serez la bienvenue.
  • Bonjour Marie-Julie,

    Je suis un peu dans la meme situation... Nous travaillons tous les deux a NYC mais j ai ete licenciee il y a qques mois, comme beaucoup... Lui a toujours son poste (heureusement !) mais je me retrouve aussi a passer de longues journees a la maison en attendant que le telephone sonne ! Je suis chasseur de tete donc je pourrais aussi peut etre t aider a trouver un poste.

    Nous vivons dans le Queens mais je me deplace souvent sur Manhattan. Envie de prendre un cafe et de faire connaissance?

    Tu peux m ecrire a delforgea@hotmail.com

    A bientot peut etre,

    Anne
    • Bonjour Anne!

      Merci beaucoup pour ton message.
      Je suis desolee pour ton job...Tu vas vite trouver j'en suis sure!
      Un cafe, avec grand plaisir! Je suis dans le secteur de Times Square en ce moment mais on peut se retrouver ou tu veux.
      Je n'ai visite aucun musee, peut-etre il y en a t il un que tu n'as pas encore visite et ou l'on pourrait se retrouver???

      A plus.

      Julie
      • Salut Julie,

        Je suis a NYC depuis plusieurs annees mais je n ai pas encore eu l occasion de faire le MOMA. Ca te tente?

        Serais tu libre lundi apres-midi par exemple? envoie moi un email sur mon adresse hotmail pour qu on puisse se mettre d accord "en prive" ;-)

        Anne
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store