looking for information for VISA

I m a french photographer and i would like to live with my girlfriend in NYC in 14 months when i will be free to my company, I would like to sell my pictures there also, then i would like to know how get a visa for stay longer than 3 months.

 

 

Thank you for all the information you will be able give me,

 

 

Sylvain

 

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Merci pour tout, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas découragé.
  • Ne soyez pas découragé, j'ai juste mentionne le cas ou on veut vraiment rester pour de bon.Tant que vous ne revenez pas avec une grande fréquence, ça ira comme Visitor. Donc si votre intention est de partir, rester en France un certain temps, genre, un mois au moins, et revenir ca ira, par périodes successives de 6 mois max. Mais si vous faites ça très souvent, ils vous poseront des questions.

    Yves Leroux said:
    visiter http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

    Yves Leroux said:

    Je suis venu aux USA avec un visa expat d'une boite française et maintenant j'ai un passeport américain. Le stress est malheureusement le lot de ceux qui essayent de rester ici longtemps avec un visa touriste. Le mieux serait que vous consultiez le consulat de NY sur 5 ieme avenue, qui peut vous aiguiller vers un avocat qui pourrait vous renseigner sur les options actuelles en dehors du visa de touriste (Visitor Visa). 

    Et voir les sites

    Visas http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1265.html

    USCIS http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.f6da51a2342135be7e9...

    Baptiste Fournier said:

    Merci de partager votre propre expérience, mais je doit dire que cela ma fait stresser, car j'y ai déjà passer 3 mois, et de revenir 5 mois aprés pour 3 mois supplémentaires, ca risque d'interpeller le douanier. 25 ans aux USA, ca donne envis, si ce n'ai pas indiscret je serais curieux de savoir votre parcour.
    http://www.newyorkinfrench.net/forum/comment/show?id=3350642%3AComment%3A124591&xn_out=json&firstPa…
  • visiter http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

    Yves Leroux said:

    Je suis venu aux USA avec un visa expat d'une boite française et maintenant j'ai un passeport américain. Le stress est malheureusement le lot de ceux qui essayent de rester ici longtemps avec un visa touriste. Le mieux serait que vous consultiez le consulat de NY sur 5 ieme avenue, qui peut vous aiguiller vers un avocat qui pourrait vous renseigner sur les options actuelles en dehors du visa de touriste (Visitor Visa). 

    Et voir les sites

    Visas http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1265.html

    USCIS http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.f6da51a2342135be7e9...

    Baptiste Fournier said:

    Merci de partager votre propre expérience, mais je doit dire que cela ma fait stresser, car j'y ai déjà passer 3 mois, et de revenir 5 mois aprés pour 3 mois supplémentaires, ca risque d'interpeller le douanier. 25 ans aux USA, ca donne envis, si ce n'ai pas indiscret je serais curieux de savoir votre parcour.
  • Je suis venu aux USA avec un visa expat d'une boite française et maintenant j'ai un passeport américain. Le stress est malheureusement le lot de ceux qui essayent de rester ici longtemps avec un visa touriste. Le mieux serait que vous consultiez le consulat de NY sur 5 ieme avenue, qui peut vous aiguiller vers un avocat qui pourrait vous renseigner sur les options actuelles en dehors du visa de touriste (Visitor Visa). 

    Et voir les sites

    Visas http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1265.html

    USCIS http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.f6da51a2342135be7e9...

    Baptiste Fournier said:

    Merci de partager votre propre expérience, mais je doit dire que cela ma fait stresser, car j'y ai déjà passer 3 mois, et de revenir 5 mois aprés pour 3 mois supplémentaires, ca risque d'interpeller le douanier. 25 ans aux USA, ca donne envis, si ce n'ai pas indiscret je serais curieux de savoir votre parcour.
  • Merci de partager votre propre expérience, mais je doit dire que cela ma fait stresser, car j'y ai déjà passer 3 mois, et de revenir 5 mois aprés pour 3 mois supplémentaires, ca risque d'interpeller le douanier. 25 ans aux USA, ca donne envis, si ce n'ai pas indiscret je serais curieux de savoir votre parcour.
  • Je réitère ma connaissance et ma pratique et expérience personnelle de l’entrée aux USA (j'y suis depuis 25 ans)

    La durée effective maximum d'un séjour pour une demande d’entrée est déterminée par l'officier d'immigration a l’arrivée aux USA, sachant que la durée maximum du séjour  pour un visa touriste est de 6 mois.

    Le fait de repartir avant la date d'expiration du visa ne garantit en aucune manière qu'au voyage suivant un autre officier d'immigration accordera un visa d’entrée. De nouveau, c'est lui qui décidera, au vu notamment du nombre des visas d'entrée déjà accordés et de la fréquence des entrées et du temps passé hors des USA entre deux entrées. Il est en effet  bien évident que si vous revenez tous les 6 mois en vous présentant comme touriste, il y aura la suspicion que vous résidez et peut être même travaillez illégalement aux USA, donc l’officier peut et doit vous poser des questions sur ce que vous venez faire si fréquemment, et peut refuser de vous admettre. C'est lui qui applique la loi. Encore une fois je parle d’expérience, dont une personnelle très stressante.

  • Je réitère ma connaissance et ma pratique et expérience personnelle de l’entrée aux USA (j'y suis depuis 25 ans)

    La durée effective maximum du séjour pour une demande d’entrée est déterminée par l'officier d'immigration a l’arrivée aux USA, sachant que la durée maximum du séjour  pour un visa touriste est de 6 mois.

    Le fait de repartir avant la date d'expiration du visa ne garantit en aucune manière qu'au voyage suivant un autre officier d'immigration accordera un visa d’entrée. De nouveau, c'est lui qui décidera, au vu notamment du nombre des visas d'entrée déjà accordés et de la fréquence des entrées et du temps passé hors des USA entre deux entrées. Il est en effet  bien évident que si vous revenez tous les 6 mois en vous présentant comme touriste, il y aura la suspicion que vous résidez et peut être même travaillez illégalement aux USA, donc l’officier peut et doit vous poser des questions sur ce que vous venez faire si fréquemment, et peut refuser de vous admettre. C'est lui qui applique la loi. Encore une fois je parle d’expérience, dont une personnelle très stressante.

    Yves Leroux said:

    Exact, et je ne pense pas qu'il y ait de limite de temps, genre 10 ans.

    Quelque soit votre visa (même les visas spéciaux- voir message de Shizuka Hirano plus haut, qui résume bien les possibilités ) c'est l'officier d'immigration qui vous reçoit a l’arrivée qui décide, in fine, et au vu de votre passeport (et de la fréquence de vos voyages et des pays que vous avez visites) de vous admettre ou pas. Donc ne pas espérer d'un visa de touriste plus que simplement le droit d’être admis, a priori, pour une durée qui est souvent le maximum de 6 mois, mais que aussi bien cette durée que l'admission dépend de l'humeur de l'officier d’immigration (je parle d’expérience). La seule façon sure d’être admis aux US pour une durée longue est la fameuse "carte verte" (Resident Alien ID, qui fait aussi l'objet d'une loterie annuelle avec des quotas par pays), qui permet de travailler et d’établir résidence pour une durée qui varie suivant les cas de figure (si je ne m'abuse, en général 3 ou 5 ans). On peut aussi après un certain temps demander la nationalité américaine, qui peut être cumulée avec la nationalité française, mais c'est une toute autre question ...

    verica said:

    non, pendant 10 ans on doit quitter le territoire tous les 6 mois, donc a chaque tu restes 6 mois tu sors du territoire us, puis tu reviens, tout depend combien on te donne le visa touriste



    Baptiste Fournier said:

    Bonjour à tout les 2!

    Je me permet de rentrer dans la discution car je suis intrigué par votre réponse Verica. Je suis sur le point de revenir sur NYC avec un visa touriste pour trouver du travail, j'ai déjà fais cette experience fin 2010, mais cette fois-ci il faudrais vraiment que je reste. Ce qui m'intrigue c'est apres les 6 mois, vous dites une fois d'avoir quitter le territoire on peu  revenir pour 10 ans? Comment cela marche? J'espère que j'ai bien compris ce que vous avez dit.  Merci d'avance.

     

    Baptiste

    looking for information for VISA
    I m a french photographer and i would like to live with my girlfriend in NYC in 14 months when i will be free to my company, I would like to sell my…
  • Bonjour à tous

     

    Merci pour vos commentaires et vos informations.

  • Exact, et je ne pense pas qu'il y ait de limite de temps, genre 10 ans.

    Quelque soit votre visa (même les visas spéciaux- voir message de Shizuka Hirano plus haut, qui résume bien les possibilités ) c'est l'officier d'immigration qui vous reçoit a l’arrivée qui décide, in fine, et au vu de votre passeport (et de la fréquence de vos voyages et des pays que vous avez visites) de vous admettre ou pas. Donc ne pas espérer d'un visa de touriste plus que simplement le droit d’être admis, a priori, pour une durée qui est souvent le maximum de 6 mois, mais que aussi bien cette durée que l'admission dépend de l'humeur de l'officier d’immigration (je parle d’expérience). La seule façon sure d’être admis aux US pour une durée longue est la fameuse "carte verte" (Resident Alien ID, qui fait aussi l'objet d'une loterie annuelle avec des quotas par pays), qui permet de travailler et d’établir résidence pour une durée qui varie suivant les cas de figure (si je ne m'abuse, en général 3 ou 5 ans). On peut aussi après un certain temps demander la nationalité américaine, qui peut être cumulée avec la nationalité française, mais c'est une toute autre question ...

    verica said:

    non, pendant 10 ans on doit quitter le territoire tous les 6 mois, donc a chaque tu restes 6 mois tu sors du territoire us, puis tu reviens, tout depend combien on te donne le visa touriste



    Baptiste Fournier said:

    Bonjour à tout les 2!

    Je me permet de rentrer dans la discution car je suis intrigué par votre réponse Verica. Je suis sur le point de revenir sur NYC avec un visa touriste pour trouver du travail, j'ai déjà fais cette experience fin 2010, mais cette fois-ci il faudrais vraiment que je reste. Ce qui m'intrigue c'est apres les 6 mois, vous dites une fois d'avoir quitter le territoire on peu  revenir pour 10 ans? Comment cela marche? J'espère que j'ai bien compris ce que vous avez dit.  Merci d'avance.

     

    Baptiste

    Shizuka Hirano's Discussions
    Shizuka Hirano's Discussions | This site is for anyone interested in conversing, maintaining, enjoying, promoting, discovering French, and those who…
  • non, pendant 10 ans on doit quitter le territoire tous les 6 mois, donc a chaque tu restes 6 mois tu sors du territoire us, puis tu reviens, tout depend combien on te donne le visa touriste



    Baptiste Fournier said:

    Bonjour à tout les 2!

    Je me permet de rentrer dans la discution car je suis intrigué par votre réponse Verica. Je suis sur le point de revenir sur NYC avec un visa touriste pour trouver du travail, j'ai déjà fais cette experience fin 2010, mais cette fois-ci il faudrais vraiment que je reste. Ce qui m'intrigue c'est apres les 6 mois, vous dites une fois d'avoir quitter le territoire on peu  revenir pour 10 ans? Comment cela marche? J'espère que j'ai bien compris ce que vous avez dit.  Merci d'avance.

     

    Baptiste

    looking for information for VISA
    I m a french photographer and i would like to live with my girlfriend in NYC in 14 months when i will be free to my company, I would like to sell my…
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store