Replies

  • Le francais passe par des hauts et des bas. Il s'agit de demeurer optimiste. Le cinema est un enorme atout. Il faut continuer a encourager les cineastes de la francophonie. Leurs films interessent les ados en leur ouvrant de nouveaux horizons. Regarder un film francais, c'est mettre les pieds dans un autre milieu, c'est voyager a l'etranger, sans prendre de risques et ceci convient parfaitement aux etudiants du New Jersey.
    Anne Marie
  • Ici, Nous avons beaucoup des Haitians de Irvington.
  • Bonjour ,

    Je suis professeur de francais a JPStevens High School d'Edison.J'enseigne le francais aux. troisieme classes . /9th grade/
    J'ai des etudiants de 2H et des etudiants de 2-1.Les etudiants aiment le francais et s'interessent a la culture francaise et aux pays francophones.II y a une classe de AP et des etudiants membres de French Honor Society/une organisation desttinee aux etudinats de la premiere et de la terminale qui ont de tres bonnes notes en francais./
    J'aimerais avoir acces a des exercices et a des activites autenthiques de francais
  • Bonjour, Moi j'enseigne le francais depuis 1999 ici a North Bergen. les eleves aiment la langue et la culture francaise de plus en plus, puisque le nombre des debutants augmente davantage...A part des cours de langue, j'offre aussi des cours comme le theatre francais et la litterature francaise a travers le cinema, donc des livres tournes en film; ca marche tres bien...Je me crois chanceuse d'avoir de tels eleves...
    A bientot
  • J'ai un question pour les profs de français. Qui décide si un nouveau mot est masculin ou feminin? Comment est-ce qu'ils décide? Mes élèves me demandent chaque année...
    • vous devriez poser cette excellente question a tous les membres de New York in French en ajoutant une discussion dans Forum. je suis sur qu'il y aura des reponses surprenantes
  • Merci beaucoup à mme Hoffmann d'avoir organisé cet atelier! C'était aussi bien que cela de l'année dernière. Merci!
  • Alors, moi, c'est pas vraiment New Jersey. J'enseigne plutôt à Bethel High. J'ai simplement reçu votre email à propos de l'atelier de l'AATF-chapitre New Jersey, je suis venu, et je trouve ça vraiment super: une ambience francophone, que j'aime bien.

    Bravo à Mme. Marie-Laure pour cet atelier bien réussi.

    Bert Beshi
    Prof de Français
    Lycée de Bethel
    Bethel, CT
    • j'espere que les profs du Connecticut vont nous rejoindre
  • Moi, je vais montrer des portraits francophones à mes élèleves. J'enseigne les débutants, mais les portraits sont parfaits pour les introductions. Mes élèves ont le choix entre l'italien, l'espagnol ou le français à Springfield, New Jersey. Ils ont une deuxième langue pendant les 3 ans du collège, mais c'est un jour sur deux. Tout mes élèves ont des informatiques portables, alors je fais beaucoup sur l'internet avec eux.
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store