French Spelling Bee - What do you think?

Bonjour à tous,

J'explore l'idée de lancer en mars 2012 un "Spelling Bee" francophone ouvert à tous les enfants francophones ou non-francophones de 8 à 14 ans  qui apprennent le français dans une école de New York et sa région.   

Le « Spelling Bee » est un concours d'orthographe dans lequel des enfants sont invités à épeler plusieurs mots jusqu'à la désignation d'un vainqueur. Une erreur les disqualifie. C'est un phénomène national aux Etats-Unis. Il existe des clubs de « Spelling Bee » dans des écoles à travers le pays. Voir la bande annonce du documentaire Spellbound, consacré au concours http://www.imdb.com/video/screenplay/vi915013913/

Que pensez-vous d'un tel projet?

Souhaiteriez-vous y participer ? Si oui, de quelle manière ? Comme organisateur, sponsor, partenaire média, avec vos élèves, etc ?

 

J'ai déjà le soutien de New York in French et du Service culturel français


Vos avis sont les bienvenus.

Alexis 

 

Hi all, 

 

I am exploring the idea of launching a French Spelling Bee in  March 2012 . The contest would be open to French-speaking and  non-French speaking kids age 8-14 who are learning French in a school located in New York / Tri State area.

The Spelling Bee is a spelling contest in which kids are invited to spell out several words until a winner is chosen. A misspelling disqualifies the contestant. The Spelling Bee is a national phenomenon in the United States. There are several Spelling Bee organizations in schools across the country. Watch the trailer of Spellbound, a documentary about the contest 

http://www.imdb.com/video/screenplay/vi915013913/

What do you think of such a project?  

Would you like to be part of this project? If yes, in what way?  as an organizer, sponsor, media, with your students?

I already have the support of New York in French and of the French cultural services.

Your input is welcome.

Alexis

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

  • Bonjour Alexis,

     

    De retour de France je trouve ton message. Cela me parait une super, franchement carrément bonne idée ! Il faudra faire deux groupes je pense, 8-10  / 12-14. Cela motiverait les enfants EFNY et de classes bilingues. Tu peux compter sur moi personnellement des maintenant et j'en parle a notre prochaine reunion EFNY le 13 Septembre.

     

    Bises,

     

    Catherine

  • Quelle bonne idee! Je suis sure que mes eleves seront contents d'y participer.
  • Je suis d'accord avec vous!  Belle idée!  On a besoin de cela ici! 
  • featured discussion
  • I'm in if you need any help organizing/judging/... anything! this is a great idea - nice twist on a great american tradition!
  • J'aime aussi la dictée à la Pivot, mais moins d'élèves pourront y participer.
    • Je crois que c’est une idée merveilleuse !

  • J'adore cette idée et je suis sûre que la direction de mon école serait ravie de faire partie de ce projet, à n'importe quel niveau.  Par exemple, en offrant l'école comme centre "d'examen".  On devrait avoir plusieurs niveaux, Middle School, Upper School, Beginner, Intermediate, Advanced....

    Bonne chance alors.

  • Franchement, je ne vois pas l'intérêt de copier les anglophones sur ce terrain. S'ils ont des spelling bees, c'est que leur problème est de se savoir et de se rappeler comment s'écrit un mot, indépendamment de tout contexte, question qui n'a souvent rien à voir avec la prononciation du mot. En français, ce qu'il faut apprendre c'est à écrire une phrase où les mots s'accordent, les verbes sont conjugués convenablement, etc., etc. L'orthographe de nénuphar, on s'en fiche et on a des dictionnaires et des correcteurs d'orthographe pour ça. Vous voyaient ce que je veut dirent?

    J'espère, sans méchanceté, que le spelling bee en français durera ce qu'a duré la mode d'Halloween en France.

    cl.

This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store