I read a lot and I always admire good writers. But for the past year I've started to write what I hope will be a memoir some day. I have a story to tell and I have been trying to put it together. Because I am a perfectionsist, I am my worst critic. I have made a lot of progress but I would like to hear from you out there. What has your journey as an amateur writer been like? what has been helping your writing skill? what or who inspired you?J'ai toujours ete une grande lectrice. Mais voila qu'aujourd'hui l'ecriture s'est imposee a moi a partir d'une experience que j'ai eue. Est-ce que l'art d'ecrire et de bien ecrire peut s'apprendre? Je serais tres reconnaissante d'entendre vos suggestions et d'avoir vos opinions sur la question.

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Replies

    • Merci Ernest. J'aime beaucoup l'analogie. Une fois de plus c'est si bien dit. Tu as un style tres image! Je suis plutot une grande admiratrice qui est tombee amoureuse de la forme. Mais plus que ca, il y a cette histoire qui m'enquiquine et que je dois accoucher. Souhaite-moi une bonne couche!
      • Bonne couche - et n'oublie pas de respirer à fond en poussant! Bien des mères trouvent aussi que le vin soulage la douleur de contraction. ;0)
  • on nait pas ecrivain. il faut le temps apprendre a ecrire. ;-D
    a mon avis il faut tout lire ce qui est bon et ecrire bcp. c'est tout simple. publier ses histoires pourrait etre plus difficile, mais on ne sait jamais. claudine, fonce, je te conseille. et bonne chance!
    • Merci Dave pour ton encouragement! Oui, je lis d'arrache-pied les auteurs que j'aime et qui m'inspirent. Je crois que le plus difficile c'est de faire passer sa sensibilite dans l'ecriture sinon ce ne sont que des mots parce que comme a dit l'autre :"tout a ete dit(ecrit) on ne fait que glaner"
This reply was deleted.

Visit our bookstore

Visit our store