Les petits français rendent les mamans américaines jalouses. Et ce n’est pas Pamela Druckerman qui me contredira. Selon cette American Mom expatriée au pays de Gavroche et ancienne journaliste du Wall Street Journal, les « Bébés made in France » restent assis patiemment dans les dîners de plusieurs plats au restaurant alors que leurs parents discutent pendant des heures et mangent avec appétit le même plat que leurs enfants. Ils jouent joyeusement dans le parc sans avoir recours à Maman pour les surveiller. Ce sont des écoliers indépendants, qui travaillent dur avec un fort sentiment de famille et de fierté nationale. Alors cet été, les parents new yorkais qui cherchent à donner à leurs propres enfants une dose de ce d’éducation à la française, ne cherchez pas plus loin que le Bleu Blanc Rouge Summer Camp.
Pour la troisième fois cette année, je réitère cette joyeuse immersion dans la culture française. Une fois encore, les bambins de tous niveaux de français – du « mes parents trouvent que cela sonne bien mais ils sont les seuls » aux véritables petits bilingues – auront une seconde maison chez Bleu Blanc Rouge durant le mois de Juillet.
Les enfants de trois à sept ans sont invités à cuisiner des petits plats, apprendre le code de la route ou encore réaliser des travaux manuels en tous genres et cela au son des comptines pour enfants que vous pourrez vous remémorer en les faisant répéter. Car apprendre le français c’est aussi apprendre l’art de vivre à la française.
Ce petit îlot de francophonie est ouvert du lundi au vendredi tout au long du mois de Juillet et pour une bouchée de pain – français évidemment – au regard des summer camp plus institutionnels de New York. La convivialité du petit groupe souhaitée par sa fondatrice donne au Summer Camp Bleu Blanc Rouge un parfum de convivialité tout à fait propice au perfectionnement dans la langue de Molière.
Informations pratiques :
Le camp est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 15h30.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet Summer Camp Bleu Blanc Rouge.
Contact et réservations : Brigitte Saint-Ouen
info@32finearts.com
212.780.0932