Ce titre des Strokes me revient régulièrement en tête depuis mon séjour à New York: et pour cause, mon séjour New Yorkais est toujours pimenté de problèmes techniques: après le remplacement ma batterie, je me crus enfin libre, mais trop vite... Cette fois,blocage de ma roue gauche, impossible d'avancer cette fois!Il pouvait donc y avoir avoir pire que la batterie? Après une période de réflexion assez longue, la location restait la meilleure des solutions; me voila donc aux manettes d'un fauteuil plus rapide, plus puissant, plus facile à conduire, plus confortable, plus tout en fait... Ce qui ne m'empêche pas de chaque jour regretter l'ancien en me demandant quand il pourra enfin visiter New York... Ce n'est pas encore pour aujourd'hui, où j'ai perdu une journée entière pour lui en espérant pouvoir le récupérer...Vainement!
Je finis par le prendre comme un jeu, et devrais m'amuser à compter le temps perdu depuis mon arrivée à réfléchir, se déplacer, pour mon fauteuil. Ou pas; ma nature impatiente pourrait ne pas s'en remettre. Mais bon, "Whatever Works", comme dirait l'autre
Grâce au fauteuil de prêt, je peux tout de même profiter de New York et vous conseille quelques adresses, à tester pour les fins gourmets:
Max Brenner(841 Broadway à Union Square): une déclinaison du chocolat utilisé pour le salé comme pour le sucré. Les desserts son tous très appétissants, et le choix impressionnant. Testez-y l'incontournable fondue... Le menu est en Anglais et en Français, où vous ne manquerez pas de repérer une petite erreur, qui fait sourire...The Crooked Tree(110 St Mark Place): crêperie dans un cadre chalereux: les crêpes sucrees et les gaufres, accompagnées pourquoi pas d'un cidre chaud, sont conseiller!